Recap – Revue musicale des meilleurs spectacles de 2022

UNE ANNÉE À LA HAUTEUR DES ATTENTES
par FRANÇOIS MORISSET

Quelle belle année nous avons eu au Québec au niveau des spectacles ! D’ailleurs, c’était tout aussi agréable de revoir les amateurs de musique ! Sans tarder, je vous fais un résumé de mes meilleurs moments en 2022, Cheers!

Pour ma part, tout a recommencé avec DREAM THEATER, qui était de retour au Grand Théâtre de Québec et à la Place Bell à Montréal. Par la suite, tout a déboulé! Que se soit la venue de BRUCE DICKINSON [Texte/Photos], qui nous s’est ouvert sur sa vie personnelle et les dessous d’être le frontman du plus grand groupe metal au monde, au passage unique au Québec, et tant attendu, de RAGE AGAINST THE MACHINE [Texte/Photos] au FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC, 2022 a été vraiment une année variée coté spectacles.

Parmi mes meilleurs moments, je ne peux passer sous silence le MARILLION WEEKEND MONTRÉAL 2022. 3 jours, 3 spectacles différents et la venue du grand ROGER WATERS [Texte/Photos] au Centre Vidéotron. Du grand Art, et c’est l’un des plus beaux spectacles au niveau visuel.

Du côté de Montréal, je me dois de parler de LORNA SHORE, qui vit un rêve depuis la sortie du plus récent album Pain Remains. Le théatre Corona était plein à craquer, tout aussi plein qu’au show de STEEL PANTHER [Texte/Photos] qui venait nous présenter leur nouveau bassman.

Au MTELUS, deux spectacles m’ont marqués plus que les autres, CANNIBAL CORPSE [Texte/Photos] avec DARK FUNERAL, IMMOLATION et BLACK ANVIL et celui de TESTAMENT [Texte/Photos] avec DEATH ANGEL et EXODUS. Wow! Deux soirées parfaites! Oui, j’ai aussi vraiment aimé NIGHTWISH [Texte/Photos] ! 😉

Plusieurs groupes ont pris de la popularité ces dernières années, et de voir GREAT VAN FLEET [Texte/Photos] au Centre Vidéotron en est un bel exemple, mais GHOST [Texte/Photos] a été sur toutes les lèvres en 2022! Quelle année pour eux et quel show pour les amateurs !

Autre fait à noter, les vétérans nous ont montrés qu’ils sont encore capable. Mes plus beaux exemples sont sans aucun doute JUDAS PRIEST [Texte/Photos], avec un Rob Halford en grande forme, et SCORPIONS [Texte/Photos] qui sont venus nous présenter leur album Rock Believer. Deux soirées mémorable !

Dans la Capitale-Nationale à Québec, l’Anti Bar & Spectacles et l’impérial Bell furent très occupés cette année. On a qu’à penser à SYMPHONY X-HAKEN [Texte/Photos], LEPROUS [Texte/Photos], le DEVASTATION ON THE NATION [Texte/Photos] et SOEN [Texte/Photos] pour l’Impérial Bell, et WEDNESDAY 13 [Texte/Photos], MONUMENTS [Texte/Photos], GET THE SHOT [Texte/Photos], MUTE et ORLOGE SIMARD à l’Anti, pour ne nommer que ceux-là. D’ailleurs, l’ANTI est sans aucun doute le château fort de ces nouveaux bands et un endroit parfait pour découvrir de nouveaux artistes.

Cependant, mes meilleurs moments ont eu lieu au même endroit, soit à la Place Bell de Montréal, AMON AMARTH [Texte/Photos], qui est en train de devenir une figure importante de la scène metal mondiale, a su nous montrer qu’il était capable de remplir un amphithéatre. Quel visuel et quel spectacle incroyable! Mon deuxième, et mon show de l’année, et oui, aussi à la Place Bell, le retour inatendu de MERCYFUL FATE [Texte/Photo]. En plus, lorsque les premières parties sont KREATOR et MIDNIGHT, on sait que cette soirée restera gravée à jamais !

Voilà pour mes moments musicaux préférés de l’année 2022! Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre GESTEV, DISTRICT 7 PRODUCTION, EVENKO et EXTENSIVE ENTREPRISE et bien sur www.metaluniverse.net, et vous serez à l’affut des spectacles à venir.

Un gros merci à tous les promoteurs qui font en sorte que nos artistes préférés passent par le Québec!

par FRANÇOIS MORISSET

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre