22:11:05 – Cannibal Corpse / Dark Funeral / Immolation / Black Anvil (Montréal)

Spectacle: Le 5 Novembre 2022 au MTelus de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset

CANNIBAL CORPSE FRACASSE TOUJOURS !

J’attendais ce moment depuis longtemps! Le retour de CANNIBAL CORPSE au Québec. Montréal étant la ville choisi, je me devais d’y être pour vous fournir des images de cette soirée brutale comme on les aime!

Un MTelus plein à craquer, ce n’est pas surprenant avec le succès de leur plus récent, et excellent, album VIOLENCE UNIMAGINED (2022). En plus, on peut affirmer que le lineup de la soirée est assez incroyable et que Extensive Enterprise nous a réservé une grosse soirée metal violente à souhait. BLACK ANVIL, IMMOLATION et DARK FUNERAL accompagnent CANNIBAL CORPSE tout au long de cette tournée nord-américaine.

Les premières notes de Scourge of Iron se font entendre et voilà, nous les photographes, même si nous avons un pit photo en avant, devons constamment regarder au-dessus de nos tête afin de voir s’il n’y aurait pas une paire de jambes prête à nous frapper le crâne. Ça fait parti du spectacle, et c’est parfait comme ça! CANNIBALL CORPSE fait un setlist parfait, mélangeant quelques pièces du dernier album (3) et tous les vieux classiques de notre jeunesse, dont I Cum Blood et Hammer Smashed Face de l’album Tomb of the Mutilated (1992). Excellente performance du groupe et de George Fisher, toujours aussi charismatique, malgré son look !

CANNIBAL CORPSE

Juste avant, que dire de DARK FUNERAL! Selon moi, il s’agit de l’un des meilleurs groupes Black Metal en 2022. Leur dernier album, We Are The Apocalypse, sera assurément dans mon top 20 de l’année, puisqu’il est tout simplement incroyable. Ils ont livrés tout un spectacle, Heljarmadr ne cesse de me surprendre. Quel voix parfaite pour ce groupe. [consulter notre entrevue avec Heljarmadr à propos de l’album]

DARK FUNERAL

Et comme si c’était pas assez, IMMOLATION était de la partie également pour une deuxième fois cette année. Ils étaient au Café Campus en avril dernier [compte-rendu/photos]. Fort aussi d’un excellent album intitulé Acts Of God, qui est sorti le 18 février 2022, IMMOLATION en profitait pour continuer d’en faire la promotion. En ce début de soirée de mois de novembre, leur prestation était un peu courte, mais c’est normale lorsque tu es le deuxième groupe sur quatre dans la soirée. Par contre, IMMOLATION est toujours aussi efficace en spectacle et c’est une chance pour les fans de les revoir aussi rapidement.

IMMOLATION

La soirée a débutée avec un autre groupe, qui était aussi avec IMMOLATION au mois d’avril, BLACK ANVIL. Il nous a présenté son plus récent album sortie la veille du spectacle de Montréal soit le 4 novembre, et déjà on en dit beaucoup de bien! L’album « Regenesis » est leur cinquième album et il est disponible via Season of Mist. Originaire de New York, les membres nous ont présenté un thrash/black metal qui a su bien préparer la soirée.

BLACK ANVIL

Bref, c’était une soirée brutale et qui était vraiment à la hauteur des attentes par des pionniers du genre. Voici donc mes photos de la soirée!

Cheers

François Morisset

SETLIST CANNIBAL CORPSE

Scourge Of iron
The Time to Kill is Now
Inhuman Harvest
Code of the Slashers
Fucked with a Knife
The Wretched Spawn
Gutted
Kill or Become
I cum Blood
Evisceration plague
Death Walking Terror
Condamnation Contagion
Necrogenic Resurrection
Unleashing the Bloodthirsty
Devoured by Vermin
A Skull full of Maggots
Stripped raped and Strangled
Hammer Smashed Face

SETLIST DARK FUNERAL

Unchain My Soul
Hail Murder
Leviathan
My Funeral
The Secrets of the Black Arts
Open the Gates
When i’m Gone
Nail them to the Cross
Let the Devil In
Where Shadows Forever Reign

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre