22:08:24 – Scorpions / Thundermother (Québec)

Spectacle: Le 24 Août 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

SCORPIONS, TOUT SIMPLEMENT INDESTRUCTIBLE !

Malheureusement, et c’est assez rare que ça arrive, nous avons eu droit en ce 24 août à deux spectacles d’envergure en même temps ; Québec : SCORPIONS et Trois Rivières : BLACK LABEL SOCIETY- ANTHRAX). Cependant, la décision n’était pas si difficile, malgré le retrait de WHITESNAKE pour des raisons de santé, puisque je me devais d’aller voir pour, peut-être, une dernière fois SCORPIONS. Après tout, Klaus Meine (Voix) et Rudolf Schenker (Guitare) ont respectivement 74 et 73 ans! Ce n’est pas rien, surtout avec ce rythme de tournée.

20H45, les lumières se ferment le rideau inscrit SCORPIONS tombe pour laisser la place à un autre rideau inscrit ARE YOU READY TO ROCK?. À cet instant, les premières notes de Gas in the Tank se font entendre. Le constat est clair! Les gars sont en pleine forme. Arborant tous un grand sourire devant nos caméras et sous les notes de Make It Real . Les diverses réactions étaient sans équivoquent, la foule les attendait de pied ferme et elle était très heureuse de revoir ces légendes du Hard Rock. Après tout ce qui s’est passé, on apprécie encore plus d’avoir la chance de les voir à nouveau sur scène… à Québec ! Ça fait du bien! Pour le reste de la soirée, ce sont des hits après hits, entrecoupé de nouvelles chansons qui passent le test haut la main. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore entendu le dernier opus, Rock Believer, je vous suggère fortement de l’écouter.

L’arrivée de Mikkey Dee à la batterie semble avoir donné une énergie supplémentaire au groupe, ce qui est difficile à croire, surtout en se souvenant qu’ils sont actifs depuis la fin des années 60. Les ovations se sont multipliées tout au long de la soirée, les gens sont restés debout dans un Centre Vidéotron rempli pratiquement à pleine capacité.

Comme le veut l’expression, est-ce qu’il s’agissait de la dernière danse ? En voyant la qualité de la prestation que SCORPIONS nous a offert, on a l’impression qu’il leur reste encore plusieurs années, et si c’était la dernière fois, alors mission accomplie !

SCORPIONS

THUNDERMOTHER, groupe composé de 4 rockeuses de la Suède, a gagné plusieurs fans hier soir, jouant un Hard Rock efficace, les filles ont offert une performance impeccable et parfaite pour ce genre de soirée! Vous pouvez écouter leur plus récent album « Black & Gold », qui a été lancé le 19 août. Des mélodies accrocheuses combinant un style rock à la fois old school et moderne.

THUNDERMOTHER

Francois Morisset

SETLIST SCORPIONS

Gas In The Tank
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
Seventh Sun
Peacemaker
Bad boys running Wild
Delicate Dance
Send Me An Angel
Wind of Change
Tease me Please Me
Rock Believer
New Vision (drum solo)
Blackout
Big City Nights

Still Loving You
Rock You like an Hurricane

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre