22:07:17 Roger Waters (Québec)

Spectacle: Le 17 Juillet 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

ROGER WATERS TOUJOURS AUSSI IMPRESSIONNANT

Centre Vidéotron 17 Juillet 2022

J’ai écourté ma présence au FEQ cette année, mais j’avais une excellente raison.

L’opportunité de photographier l’un des plus grand artiste vivant. Roger Waters était de passage à Québec, et il ne m’a pas fait regretté mon choix! Oh que non!

Le spectacle commence avec une superbe projection vidéo couvrant la scène laissant ainsi que la silhouette des musiciens, au milieu d’une scène centrale, le tout sous les notes d’une version acoustique assez incroyable de Comfortably Numb. Frissons en partant!

Waters est probablement l’un des artistes utilisant le mieux les projections vidéos. Tout le long du concert, en plus de superbes images, on pouvait lire des anecdotes marquantes de l’histoire de Pink Floyd. De plus son coté politique fait parti intégrante du spectacle, invitant même les spectateurs qui n’aime pas ce coté de lui, de Just please F.ck Off and go to the bar!

Le concert est surtout composé de chansons de Pink Floyd, quelques pièces de sa carrière solo et d’une nouvelle chanson qu’il exécute au piano, nommé ..The Bar! Pour ma part, la deuxième partie du spectacle est ma préférée. In The Flesh pour commencer et la face b de Dark Side of the Moon. La foule est debout et la prestation est parfaite!

Visiblement ému, Roger Waters semble avoir apprécié l’accueil toujours chaleureux des Québécois. Était-ce sa dernière visite à Québec? On dirait qu’on dit ça depuis 15 ans! Mais à 78 ans, c’était fort possible que c’était la dernière fois. Si oui, Merci Waters, quelle belle musique envoûtante!

ROGER WATERS

SETLIST ROGER WATERS :

Set 1:
Comfortably Numb
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall, Part 2
Another Brick in the Wall, Part 3
The Powers That Be
The Bravery of Being Out of Range
The Bar
Have a Cigar
Wish You Were Here
Shine On You Crazy Diamond (Parts VI-IX)
Sheep

Set 2:
In the Flesh
Run Like Hell
Déjà Vu
Is This the Life We Really Want?
Money
Us and Them
Any Colour You Like
Brain Damage
Eclipse
Two Suns in the Sunset
The Bar (Reprise)
Outside the Wall

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre