22:08:16 Greta Van Fleet / The Pretty Reckless / Hannah Wicklund (Québec)

Spectacle: Le 16 Août 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Mettons quelque chose au clair, mon intérêt principal pour ce spectacle, c’était THE PRETTY RECKLESS, qui ouvrait le spectacle juste après HANNAH WICKLUND. Mais quand le rideau est tombé, à 21h10, j’ai crié oh boy! Ça promet! Et en effet, quel claque j’ai reçu!

Je ne les avais pas vu depuis leur passage au Festival d’été de Québec, et je dois avouer, les gars ont maturés! Et, tranquillement, ils trouvent leur identité. Oui, ça sonne encore LED ZEPELLIN, mais on y retrouve de plus en plus d’éléments progressif dans le style de ELP, RUSH, DEEP PURPLE, pour en nommer quelques-uns. La chose que j’ai le plus apprécié de ma soirée, c’est l’espace laissé au guitariste Jake Kiszka, et quel guitariste il est. Des solos de plusieurs minutes tout au long de la soirée, nous laissant constater son talent et ses influences (Jimmy Page, Richie Blackmore entre autre). L’autre élément que l’on ne peut passer à coté, la voix de Josh Kiszka! Un parfait mélange entre Robert Plant et Geddy Lee. Sans oublier son excellente présence sur scène.

Lorsque je parle du retour des années 70, ce n’est pas seulement au niveau musical. Les costumes, la scène, qui me rappelait QUEEN à l’époque Queen Live Killer. Avec la boucane, le feu, et de l’encens! Bref, ça peut sembler drôle à dire, mais c’était rafraichissant de retrouver les années 70 l’instant de quelques heures.

GRETA VAN FLEET

Juste avant eux, nous avons eu droit à une performance de THE PRETTY RECKLESS, dont l’album Death By Rock N Roll fut parmi mes préférés en 2021. Mené par l’excellente Taylor Momsen, le groupe a livré une performance électrique qui a su plaire aux fans déjà présents. On ne peut qu’espérer un retour bientôt, mais cette fois en tête d’affiche.

THE PRETTY RECKLESS

En ouverture, la chanteuse guitariste HANNAH WICKLUND a su réchauffée la foule avec une sonorité rappelant également les années 70. Une superbe soirée! Je n’avais pas beaucoup d’attentes, et j’en suis sorti vraiment satisfait! Le rock se porte bien et l’avenir est fort prometteur pour GRETA VAN FLEET.

HANNAH WICKLUND

Francois Morisset

Setlist PRETTY RECKLESS

Loud Love
Since you’re Gone
Only Love can Save me Now
Death By Rock N Roll
Make me Wanna Die
Witches Burn
Going To hell
Heaven Knows
Take Me Down

Setlist GRETA VAN FLEET

Built By Nations
Black Smoke Rising
Trip The Light Fantastic
Safari Song
Drum Solo
Caravel
Heat Above
Light My Love
Broken Bells
The Weight Of Dreams
Age Of Man
Hightway Tune

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre