22:11:11 – Mercyful Fate / Kreator / Midnight (Laval)

Spectacle: Le 11 Novembre 2022 à la Place Bell de Laval
Organisateurs: Heavy Montréal, evenko, Live Nation et Greenland Productions
Compte-rendu: François Morisset

KING DIAMOND NE VIEILLIT TOUT SIMPLEMENT PAS

Il est rare que j’écris un article sur un spectacle que je n’ai pas photographié, mais avec du recul , je me devais de vous partager ma soirée du 11 Novembre à la Place Bell.

On m’aurait dit il y a pas si longtemps que j’aurais la chance de voir MERCYFUL FATE en spectacle à Montréal, j’aurais répondu, yeah right! 2022 arrive, et bang! MERCYFULT FATE est de retour. Après de nombreuses rumeurs, la tournée avait bel et bien lieu et le King nous rendait visite avec cette sa formation mythique avec son seul spectacle dans la province.

Quelle soirée parfaite ! Proposant un setlist old school puisé uniquement des trois premiers albums phare du groupe, soit MERCYFUL FATE,MELISSA et DON’T BREAK THE OATH (à l’exception de la nouvelle pièce THE JACKAL OF SALZBURG ). Que dire, j’ai pratiquement versé une larme dès les premières notes de l’intro de la pièce THE OATH au début du spectacle!

Au niveau du son, la qualité était au rendez-vous qui a su ravir tous les fans présents pour ce soir unique. On entendait KING DIAMOND a la perfection, et que dire de sa performance, sa voix est toujours aussi juste, et son énergie nous porte à croire qu’il ne vieillit juste pas!

Avec un recul, et à voir la frénésie qu’il y avait dans l’air en cette soirée de novembre, je peux affirmer que j’ai vu le show metal de l’année 2022.

Le nouveau band MIDNIGHT ouvrit la soirée suivi du groupe légendaire thrash KREATOR, qui nous a promis un retour l’été prochain pour une tournée afin de promouvoir leur plus récent album HATE UBER ALLES. Il s’agissait du meilleur des deux mondes et les amateurs en auraient encore plus de KREATOR, un pionnier du thrash metal allemand qui a également ses nombreux classiques. Une solide prestation pour ouvrir la soirée.

Un spectacle impeccable !

François Morisset

SETLIST MIDNIGHT

Fucking Speed and Darkness
Rebirth by Blasphemy
Telepathic Nightmare
Szex Witchery
Here Comes Sweet Death
Evil Like a Knife
Lust Filth and Sleaze
You Can’t Stop Steel

SETLIST KREATOR

Violent Revolution
Hate Über Alles
Satan Is Real
Awakening of the Gods (intro only)
Enemy of God
Mars Mantra
Phantom Antichrist
Strongest of the Strong
Flag of Hate
Pleasure to Kill

SETLIST MERCYFUL FATE

The Oath
A Corpse Without Soul
The Jackal of Salzburg
Curse of the Pharaohs
A Dangerous Meeting
Doomed by the Living Dead
Melissa
Black Funeral
Evil
Come to the Sabbath
Encore:
Satan’s Fall

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre