19:11:03 – Bumblefoot avec Russ Dwarf (Québec)

Spectacle: Le 3 Novembre 2019 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Jonathan Gamache
Photographe: François Morisset

Le dimanche 3 novembre 2019, les gens présents à l’Anti Bar et Spectacles ont eu la chance de voir le spectacle Storyteller de Bumblefoot. La première partie était assurée par Russ Dwarf.

Le spectacle a débuté environ 30 minutes plus tard que ce qui avait été annoncé. Sur la scène, il n’y avait que trois micros, quatre chaises, deux guitares et une basse. La prestation de par Russ Dwarf était acoustique et, après quelques chansons, Ron « Bumblefoot » Thal s’est joint groupe. Russ Dwarf (chanteur également membre du groupe Killer Dwarfs) semblait réellement avoir du plaisir, malgré que la foule était loin d’être compacte, et s’est adressé à plusieurs reprises la foule. À titre de rappel, vous aurez l’occasion de voir Killer Dwarfs dans la même salle le 24 novembre prochain.

Quelques minutes plus tard, sans même que Bumblefoot n’ait quitté la scène, le Storyteller show a débuté. Bien que Ron « Bumblefoot » Thal (chanteur, guitariste, ex-Guns N’ Roses et membre de Sons of Apollo) était malade ce soir-là et est incapable de chanter, il est quand même resté sur la scène pendant environ 2h30. Le titre du spectacle était lourd de sens puisque la structure de celui-ci était un mélange entre des histoires et des morceaux de musique. D’emblée, Bumblefoot s’est adressé au public au moyen d’un enregistrement avant d’enchaîner sur une pièce instrumentale qui aurait pu avoir comme titre « I’ll Never Fuck A Pinguin Again ». Pendant la première partie du spectacle, Bumblefoot a joué, notamment, ThePink Panther ThemeGuitar SUCK et Guitar Still Suck ainsi qu’une pièce de Sons of Apollo qu’il surnomme « Sons of A Pollo » (Pollo étant un poulet en espagnol). D’ailleurs, si vous allez voir un spectacle de ce groupe, il vous invite à apporter avec vous un poulet en plastique. Il nous a raconté également raconté de savoureuses histoires concernant ces sauces épicées, le site Internet TPfail.com (ainsi que les dérivés sur Facebook et Twitter) ainsi que d’autres histoires dont serait trop long d’en faire le résumé. Nous avons même eu droit à une petite clinique de guitare. Pendant la deuxième partie, Bumblefoot a fait son karaoké humain demandait au public de choisir les morceaux qu’il allait interpréter. Pendant cette partie, nous avons eu droit à Confortably Numb, des chansons de The Beatles ainsi que plusieurs autres morceaux choisis par le public.

Bien que la soirée ait duré beaucoup plus longtemps que je m’attendais, j’ai été impressionné de voir Bumblefoot à l’œuvre. Il s’agit d’un virtuose qui aime son métier et le public. Non seulement il aurait été facile pour lui d’être sur scène seulement une heure ou même d’annuler son spectacle vu son état de santé, il a offert un spectacle de qualité, comme si de rien n’était, et à rencontrer et serrer la main de toutes les personnes encore présentes à la fin de la soirée. Chapeau!

BUMBLEFOOT AVEC RUSS DWARF

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre