Spectacle: 10 Décembre 2005 au Côté-Cour à Jonquière
Organisateur: Productions GS
Photographe: Emmanuel Bergeron
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron
Les spectacles de Power Metal se font plutôt rare au Saguenay, mais de temps à autre certains groupes décident d’y rendre une visite. Le tout se déroule au Côté-Cour, une salle que j’affectionne particulièrement pour son ambiance. C’est malheureusement devant un public d’environ vingt personnes que le spectacle aura lieu.
Le premier groupe à prendre place sur la scène est le groupe Dreamcatcher de Montréal. Le groupe est composé de Jérémie Hunter au vocal, Lyes Benchabla à la guitare, Dominic Arsenault à la basse, Jonathan Dagenais au clavier et de Nikko Cyr à la batterie. Le groupe vient promouvoir leur EP intitulée « Wanderer Of The Ocean » et ils nous offrent toutes les pièces de celui ci. Le public est déchaîné et ne laisse pas trop paraître le fait qu’il soit peu nombreux. Le groupe sonne très bien et la balance de son est parfaite. Le chanteur possède une belle voix et il réussit très bien à faire participer les gens présents. Ils interprètent quelques covers dont « I Want Out » de Helloween, « Holy Thunderfore » de Rhapsody et deux pièces de Sonata Arctica. Dreamcatcher est un groupe qui à de bonnes Chances au Québec.
Setlist Dreamcatcher:
As the Sun Sets
Break the Chain
A Maiden’s Kiss
I Want Out (Helloween)
Wanderer of the Ocean
Fullmoon (Sonata Arctica)
Soulcaged
Holy Thunderforce (Rhapsody)
——————
Kingdom for a Heart (Sonata Arctica)
DREAMCATCHER
Le deuxième et dernier groupe de la soirée à prendre place sur scène est Southern Cross de Québec et est composé de David Lizotte au vocal et à la guitare, Olivier Perrier-Maurel à la guitare, Jean-François Boudreault à la basse, Jean-Benoit Lemire au clavier et de Frédéric St-Onge à la batterie. C’est déjà la troisième fois que je les vois et je sais déjà qu’ils donnent un bon spectacle. Depuis la dernière fois, le groupe c’est amélioré et est allé vers un son un peu plus agressif. Ils viennent commencer à promouvoir leur futur premier album « Rise Above » et nous jouent un bon nombre de pièces de celui ci. La foule semble adorer le groupe et avec raison. Le son en général est bien mais parfois le bass drum embarquait un peu trop fort mais sinon pas un mot à dire et surtout aucun défaut. Le groupe interprète quelques covers de groupe comme Evergrey (avec un chanteur invité), Kamelot et Children of Bodom. Southern Cross ont su nous en mettre plein la vue et je les remercie pour cette excellente performance.
Setlist Southern Cross:
Intro (Requiem for a Dream Theme)
You Shall Be Damned
Never Dare Say
Fallen
Blinded (Evergrey)
Pale
The Third Gate
When the Light are Down (Kamelot)
This World was just a Dream
By The Hands of Fate
Rise Above
——————
Masterplan (Evergrey)
Children of Decadence (Children of Bodom)
SOUTHERN CROSS
Pour conclure, cette soirée fût excellente malgré les mauvais points et j’espère, que lors du prochain passage de ses groupes, les efforts pour que le spectacle soit un succès seront fait. Merci aux deux groupes de s’être déplacés en cette saison et je souhaite réentendre parler d’eux sous peu.