24:07:10 – Jonquière en Musique 2024 (Exterio / Popsonic)

Spectacle: Le 10 juillet 2024 sur la grande scène Loto-Québec à la Place Rio Tinto à Jonquière
Organisateur: Jonquière en Musique
Photographe: Stéphanie Ouellet
Texte: Marc Desgagné

PAR STÉPHANIE OUELLET
[Photographe]
[Pic•æ•so – Photographie | Instagram]
PAR MARC DESGAGNÉ
[Texte]
Propriétaire MetalUniverse.net

Du 28 juin au 13 juillet, plusieurs groupes et musiciens nous ont offert d’excellentes prestations sur la scène au parc de la Rivière-aux-Sables pour la 35e édition de Jonquière en Musique. Le mercredi 10 juillet, notre photographe Stéphanie Ouellet était une nouvelle fois présente pour capter des images de cette soirée rock ! Bien que le metal n’ait pas eu sa place cette année, plusieurs ont roulé au son du rock vers Jonquière (et non au son du Skieur Fluo) en ce mercredi soir.

Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu de la soirée, alors laissez-vous transporter par les images de notre photographe. Néanmoins, il est important de revenir tout de même sur les formations qui étaient présentes. Cette année, il s’agissait de notre deuxième couverture de Jonquière en Musique après Lendemain de Veille et le déluge – sans mauvais jeu de mots – vers les débuts du festival le 29 juin. Heureusement, dame nature fut plus conciliante pour cette soirée rock et punk rock franco. La première partie était assurée par POPSONIC. Multipliant les spectacles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les membres proposaient aux amateurs leur power pop bubblegum punk rock aux airs accrocheurs et teintés de rétro. Les mélodies donnent le goût de ressortir nos vieux patins à roulettes et de mettre quelques trente sous dans le jukebox. Composé de Pier-Luc (batterie), Dav (guitare), Lisa-Marie (chant) et de Gob (basse), le groupe de Saint-David-de-Falardeau a terminé l’enregistrement de leur EP de 6 titres « Waiting for the Sun » en juin 2024, alors c’était une belle occasion de présenter ce nouveau matériel au public !

POPSONIC

Créé en 1992 à l’Île-Bizard, les amateurs de musique ayant grandi avec EXTERIO sont nombreux. Leurs vidéoclips à Musique Plus ont su accrocher une grande quantité de fans et malgré des années bien plus tranquilles, ils sont toujours en demande lors de la période des festivals. C’est festif, ils ont plusieurs chansons qui restent en tête et c’est en français, que demander de plus ? Leurs derniers albums remontent à 2008 et 2009 avec la trilogie de L’Album Monstre. Néanmoins, le single « La trace » a été lancé en 2021. Les spectacles ont été moins nombreux, mais on les voit apparaître de temps en temps. Cet arrêt à Jonquière en Musique était le premier spectacle d’EXTERIO au Saguenay depuis 2019. (À moins d’une erreur, c’était à La Baie.)

Un grand merci à l’organisation de Jonquière en Musique de nous avoir permis de couvrir cette 35e édition. Au-delà des styles musicaux, les festivals sont une célébration de la musique qu’il nous fait plaisir de partager avec vous !

EXTERIO

Setlist Exterio

INTRO
La Cité d’or
Savant Fou
La 138
Brigitte
Vieux Singe
La plonge du siècle
450
Mettez des bombes dans mes oreilles
Le Seigneur des agneaux
Peinture Fraîche
Pédalo
Goodbye My love
Sylvester Stallone
Whippet
St-Po
Le Complot
Bonhomme 7h
Campanile

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre