19:04:02 – KISS / David Garibaldi (Québec)

Spectacle: Le 2 Avril 2019 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Live Nation Concerts
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

KISS
CENTRE VIDÉOTRON, 2 AVRIL 2019

ALRIGHT QUEBEC…YOU WANT THE BEST..WE GOT THE BEST..THE HOTTEST BAND IN THE WORLD….KISS

Sur ces paroles tant connues du groupe, les lumières se ferment, le rideau tombe, et la pyro enflamme le Centre Vidéotron sur les airs de Detroit Rock City! Sur des plateformes descendant de très haut dans les airs, les membres de KISS débarquent à Québec pour une dernière fois. On ne peut que remercier ces personnages aux masques légendaires pour cette toute dernière présence dans la Capitale-Nationale. Ils ont composé quelques-unes des meilleures chansons rock et ils ont toujours offert des spectacles à grand déploiement année après année.

Ce soir, ils nous disent merci à leur tour en nous présentant un spectacle sans faille, bien exécuté, incluant tous les classiques du groupe. Tous ces succès qui ont propulsé cette formation à un niveau mondiale il y a déjà plusieurs décennies.

KISS tire sa révérence à la fin de cette tournée et Gene Simmons, lors de son passage en Beauce l’an dernier, que j’ai eu la chance de couvrir pour Metal Universe, avait mentionné qu’il reviendrait en 2019 avec son groupe principal, et il a tenu parole!

Le Centre Vidéotron était plein à craquer et les quatre membres ont su nous livrer toute leur énergie, dont Gene Simmons et Paul Stanley. Ces deux derniers, qui approchent les soixante-dix ans, ont permis à Québec d’assister à un spectacle de 2h15 qu’ils ne seront pas prêts d’oublier! Les moments forts étaient aux rendez-vous… Nous avons seulement à penser à Gene Simmons crachant du feu lors de War Machine et sa prestation sur God of Thunder. De son côté, Tommy lance des rockets avec sa guitare lors de Cold Gin, Paul vole au-dessus de la foule pour Love Gun et I was made for lovin’ you, tandis que Eric Singer se présente au piano pour leur chanson incontournable Beth. De beaux moments qui marqueront notre imaginaire encore longtemps. 

Au niveau du rappel, est-ce que nous avons réellement besoin de vous le dire ? La pyrotechnie était à son apogée pendant que Paul casse sa guitare. Il n’en fallait pas plus pour que la foule explose littéralement pour chanter en choeur I wanna rock & roll all night..and party everyday !

Quelle belle soirée… Un grand merci à Paul, Gene, Tommy et Eric. D’ailleurs, Paul a demandé à la fin de la soirée de ne jamais les oublier. En avez vous eu pour votre argent Québec? De mon côté, cette soirée a été une réussite et KISS a su rendre justice à sa légende.

KISS

En première partie, l’artiste David Garibaldi nous a démontré son talent de peintre en exécutant des portraits de Freddy Mercury, Mick Jagger et… de KISS avec musique en fond et le tout en 30 minutes chrono. le concept était original et il s’agissait d’une bonne idée surprenante pour débuter la soirée. 

DAVID GARIBALDI

Setlist de KISS :
Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
Say Yeah
I Love It Loud
Heaven’s on Fire
War Machine
Lick It Up
Calling Dr. Love
100,000 Years
Cold Gin
God of Thunder
Psycho Circus
Let Me Go, Rock ‘N’ Roll
Love Gun
I Was Made for Lovin’ You
Black Diamond

Rappel:
Beth
Do You Love Me
Rock and Roll All Nite

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre