Spectacle: Le 4 octobre 2024 au CEM de Chicoutimi
Organisateur: CEM
Photographe: Stéphanie Ouellet
Texte: Marc Desgagné
Le 4 octobre dernier, deux formations québécoises, Fuudge et Dogo Suicide, étaient de passage au CEM de Chicoutimi. Malheureusement, il n’y a pas de compte-rendu détaillé pour ce spectacle. Cependant, cela ne nous empêche pas de mettre en lumière ces deux groupes qui font briller la scène rock québécoise.
Notre photographe Stéphanie Ouellet était sur place et, grâce à ses magnifiques clichés, elle nous permet de revivre cette soirée intense.
Dogo Suicide : « post-toute, mais assez punk dans l’ensemble »
Dogo Suicide, c’est le chaos organisé sur scène. Inspirés par l’ambiance des tavernes de la basse-ville de Québec, les membres du groupe livrent des performances débridées où les compromis n’ont pas leur place. Leur musique, influencée par le noise des années 90, juxtapose des textes irrévérencieux et parfois tendres. Depuis leurs débuts, ils ont enchaîné des prestations remarquées, y compris une session live mémorable dans une pizzeria. Dogo Suicide prépare actuellement son premier album, tout en continuant de conquérir les scènes québécoises et ontariennes.
DOGO SUICIDE
https://www.facebook.com/dogosuicideband
Fuudge : Stoner grunge psychédélique franco
Avec une touche à la fois psychédélique, stoner et grunge, Fuudge maîtrise l’art de mélanger la lourdeur et la mélodie avec une subtilité remarquable. Le groupe, mené par David Bujold et ses talentueux acolytes, a su se tailler une place importante sur la scène rock québécoise. Après avoir exploré un côté plus acoustique sur leur album Déplogué, Fuudge est revenu à l’électrique avec un son vivifiant. Leur troisième album studio, …qu’un cauchemar devienne si vrai, sorti en mai 2023, met de l’avant une musique axée sur le noise et la distorsion, pour le plus grand plaisir des amateurs de rock puissant. Au cours des dernières semaines, FUUDGE a lancé le single « Allo? », ainsi qu’un mini-documentaire.
Malgré l’absence de critique pour ce spectacle, les photos de Stéphanie Ouellet capturent l’énergie brute de cette soirée mémorable au CEM, et témoignent de l’ampleur des talents qui ont su enflammer la scène.
FUUDGE