23:06:09 – Kreator / Sepultura / Death Angel / Spiritworld (Montréal)

Spectacle: Le 9 juin 2023 à l’Olympia de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

KLASH OF THE TITANS

La tournée porte bien son nom, car nous avons eu tout un KLASH a l’Olympia de Montréal vendredi dernier. Vous avez l’embarras du choix! Il y en avait pour tous les types de défoulement. Que ce soit le mosh pit, circle pit, Walls of Death, body surfing, ils étaient tous au rendez-vous pour le show de KREATOR, SEPULTURA, DEATH ANGEL et SPIRITWORLD.

Commençons par le groupe qui a ouvert le bal, SPIRITWORLD. Leur dernier album était dans mon top 20 2022, alors nul besoin de vous dire que j’attendais avec impatience le passage en sol québécois de cette formation du Nevada! Je n’ai pas été déçu avec leur mélange de Western. le Thrash et le Death metal exécutés à la perfection! Oui, vous avez bien lu, ils ont une aura bien à eux.

SPIRITWORLD

Ensuite, ce fut le tour du groupe de San Francisco DEATH ANGEL de monter sur scène avec une énergie contagieuse. Leur 9e et dernier album en date est « Humanicide » en 2019, alors on attend toujours pour le nouvel album. En attendant, les fans sur place en ont eu pour leur argent avec quelques-uns de leurs classiques.

DEATH ANGEL

Est-ce que la foule était assez réchauffée? Si certains avaient encore un doute, le groupe brésilien SEPULTURA est venu donner une solide claque au visage aux fans présents, et les fans ont su riposter avec brio. Le chanteur Derrick Green, qui a remplacé Max en 1997, a su livrer une performance incroyable chantant avec aisance les nouveaux titres de l’excellent album Quadra ainsi que les classiques du band. Arise..Root… Bref, ils sont fidèles à leur réputation. Les gens peuvent revenir sans cesse sur le départ des deux frères Cavalera, mais la mouture actuelle de SEPULTURA déçoit rarement.

SEPULTURA

On termine avec nos Allemands adorés, KREATOR! Lors de leur passage avec Mercyful Fate, ils nous avaient promis qu’ils allaient revenir cet été. KREATOR peut maintenant cocher cette case de leur #todolist2023. Promesse tenue, et si vous étiez a la Place Bell, vous saviez à quoi vous attendre. Superbe décors, prestation impeccable et un Petrozza en grande forme!

KREATOR

Bref, une autre soirée qui fait du bien!

Enjoy!

SETLIST SPIRITWORLD

Comancheria
Lujuria Satanica
The Bringer of Light
Committee of Buzzards
Unholy Passages
U L C E R
Relic of Damnation
Pagan Rhythms

SETLIST DEATH ANGEL

Lord of Hate
Voracious Souls
The Dream Calls for Blood
The Moth
Humanicide
The Ultra-Violence / Thrown to the Wolves

SETLIST SEPULTURA

Isolation
Territory
Means to an End
Kairos
Propaganda
Guardians of Earth
Ali
Agony of Defeat
Refuse/Resist
Arise
Ratamahatta
Roots Bloody Roots

SETLIST KREATOR

Hate Über Alles
People of the Lie
Awakening of the Gods (Teaser intro only)
Enemy of God
Betrayer
Satan Is Real
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
666 – World Divided
Flag of Hate
The Patriarch
Violent Revolution
Pleasure to Kill


🎬 Spectacle complet de KREATOR au 70 000 Tons of Metal en janvier 2023:

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre