22:10:03 – Comeback Kid / Cancer Bats / chastity / Saviors (Québec)

Spectacle: Le 3 Octobre 2022 à la Source de la Martinière de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Julie Voyer
Photographe: Julie Voyer

Bel alignement que le show de ce soir à La Source! On sait que ça va être plein et que ça va brasser, puisque c’est la tournée Heavy Steps de COMEBACK KID!

On commence avec SAVIORS qui reprend sa présence annulée il y a plus de deux ans (lire notre compte rendu de janvier 2020), aussi avec Cancer Bats. Le chanteur explique qu’il a dû se retirer du milieu pour se reprendre en main, et on ne peut que lui dire « bravo » pour cet effort. Hyperactif, il se promène d’un bout à l’autre de la scène et en descend pour faire un petit tour parmi les premiers arrivés au show. Cette prestation de SAVIORS se passe en coup de vent, ce n’est pas la première de l’année, et on va sûrement les revoir en ville dans pas long.

SAVIORS

C’est CHASTITY qui suit, pour une première fois à Québec, mais c’est leur dernier show avec les autres pour cette partie de la tournée. Je trouve que dans leur cas, la musique s’adoucit un peu, à part les trois dernières pièces, qui déménagent pas mal plus. C’est là que le chanteur se met à crier à pleins poumons, caché dans son capuchon, donnant l’impression qu’il fera un hold-up au bar par la suite… Mention spéciale à LA bassiste, toute discrète dans son coin, mais bien présente dans nos oreilles.

CHASTITY

On poursuit avec CANCER BATS, dont le chanteur, Liam, s’adresse aux fans en français dès le début, et plutôt bien en plus. Là les fans se sont rapprochés, ils sont plus nombreux et connaissent mieux le matériel du groupe, qui joue sans perdre haleine, surtout des pièces des albums Hail Destroyer et du plus récent, soit Psychic Jailbreak. Il y a le guitariste de chastity (avec un « c » minuscule) qui vient faire son petit tour, et j’accorde une autre mention spéciale à LA guitariste invitée, KT Lamond (du groupe Like A Motorcycle), qui se démène avec passion sur scène. C’est beau à voir.

CANCER BATS

On finit la soirée avec COMEBACK KID (CBK pour les intimes), un groupe que j’ai souvent eu l’occasion de photographier puisqu’ils reviennent souvent en ville et, honnêtement, je me surprends à les aimer un peu plus chaque fois. C’est le genre de groupe qui va mettre le feu dans la place si n’est pas déjà fait. L’ambiance est survoltée, l’énergie dégagée menace de faire sauter le toit, les musiciens n’ont visiblement pas assez de place pour laisser échapper leur tension – c’est un cocktail explosif. Andrew, le chanteur, demande immédiatement des circle pits, et les fans n’hésitent pas une seconde à sauter dans la petite foule. Ok oui je sais que c’est du hardcore, que c’est de même que ça se passe, mais c’est à la limite dangereux – un coup de pied dans la face est si vite arrivé… En tout cas, on a encore droit à une prestation bouillante, à une démonstration furieuse, dont l’effet est libérateur – je ne le dirai jamais assez. Un des moments forts, d’ailleurs, est lorsque les membres de Boundaries sont invités à prendre possession de la scène (et des instruments) pour interpréter une pièce de CBK. (Ici je m’en veux de ne pas la connaître et, malheureusement, je n’ai pas réussi à mettre la main sur la setlist.) Peu importe, le chaos est à son comble, au grand plaisir des fans, et le groupe finit avec « Wake the Dead », sûrement leur pièce la plus connue.

COMEBACK KID

Setlist Cancer Bats
Psychic Jailbreak
Hail Destroyer
Gatekeeper
PNU
Bricks and Mortar
Lonely Bong
Harem of Scorpions
R.A.T.S
Road Sick
Arsenic in the Year of the Snake
Hammering On
Friday Night
Sabotage [Beastie Boys]
Winterpeg
Lucifer’s Rocking Chair

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre