Le moment est enfin venu. Wet Ass Plutonium, le deuxième album de NUCLEAR POWER TRIO, est maintenant disponible pour le monde entier. Pour honorer cette occasion, les trois nucléaires ont publié une vidéo pour le morceau Critical Bass Theory, réalisée par K Hunter Lamar. Si vous aimez le metal/rock instrumental avec une TRÈS grosse vibe de jeux vidéos rétro, vous devriez écouter l’album « Wet Ass Plutonium » qui vient de sortir – le 28 juillet 2023 – via Metal Blade Records.
Sur l’album, vous avez plusieurs invités comme Chris Broderick (In Flames, Megadeth), Ben Ellis (Scar Symmetry), Brian Hopp (Cephalic Carnage), et Scott Carstairs (Fallujah).
Donny a déclaré à propos du nouveau clip : « Critical Bass Theory est l’une des meilleures chansons, probablement jamais enregistrée. Tout le monde le dit ! Nous avons décidé de tourner un clip à l’intérieur de notre enceinte, qui est sans aucun doute le plus grand espace de répétition du groupe et le plus grand repaire de super-héros qui soit. Nous avions besoin de quelqu’un d’incroyablement célèbre qui puisse nous titiller l’ivoire, alors nous avons invité une personne très, très spéciale… notre grande amie Lizzy, la Reine d’Angleterre ! Et vous savez quoi, elle a vraiment fait un travail formidable… un travail incroyablement fantastique. Elle a vraiment donné vie à la vidéo ! J’espère que vous apprécierez tous le jeu, parce que c’est le meilleur ! »
Pour écouter l’album sur Spotify ou Apple Music.
🎧 Écoute/Stream: https://www.metalblade.com/nuclearpowertrio/
Les fans peuvent commander le nouvel album, Wet Ass Plutonium, qui est disponible en CD, vinyle, numérique et dans un pack comprenant une chemise, sur metalblade.com/nuclearpowertrio/.
À propos de l’album:
« Donny, Vladi P et moi-même nous sommes un peu disputés à la fin du cycle de tournée agressif pour le dernier album. Nous nous sommes réconciliés et avons décidé de passer un peu de temps dans la ville suprême des États-Unis, Miami, en Floride. Nous sommes allés dans un tas de clubs synthwave, nous nous sommes promenés dans une Lambo orange, nous avons acheté des costumes blancs ensemble et nous avons regardé Miami Vice. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre une fois de plus et c’était vraiment inspirant ». – explique Kimmy, le batteur suprême.
À la suite de ce congé sabbatique à South Beach, le trio a concocté un album dont l’ampleur et l’ambition dépassent celles de leur premier album. Les arrangements comprennent des cordes, de la vraie flûte à bec, des sections de cuivres et des pistes de synthétiseurs. Les solos de Chris Broderick (In Flames, Megadeth), Ben Ellis (Scar Symmetry), Brian Hopp (Cephalic Carnage), et Scott Carstairs (Fallujah) élèvent les chansons à des sommets jamais atteints auparavant. Les compositions épiques sont complétées par des orchestrations de Jesse Zuretti (Marvel) et, pour la première fois sur une chanson de Nuclear Power Trio, par des voix.
« Nous n’avons cessé de répéter au label que nous avions fait du bon travail, mais que l’album n’était pas encore terminé, et que lorsque nous l’aurons terminé, il sera dans une position telle qu’il ne l’a jamais été, peut-être jamais, a déclaré Donny, le guitariste principal. « Tu y réfléchis et tu demandes à n’importe qui ce qui pourrait rendre 2023 incroyable, et ils te diront que c’est Wet Ass Plutonium.
« Donny m’a dit qu’il s’agissait d’un ‘trio’… Un harpiste présidentiel et deux sections de cuivres des services secrets plus tard, il y avait plus de 750 morceaux dans le projet. Chaque fois que j’en parle, il menace de m’envoyer dans le mur, peu importe ce que ça veut dire. Je suis presque sûr qu’il s’agit d’un détournement de fonds publics, mais je me tais ». – plaisante le producteur du groupe, Dave Otero (Cattle Decapitation, Archspire).
Liste des pièces:
W.A.P. (Wet Ass Plutonium)
Apocalypse Mao
Nyetflix and Chill
Air Force Fun
Snark Side of the Un
¡Vamos, Brandito!
Anti-Saxxers (Mandatory Saxination)
Critical Bass Theory
Red Scare Bear Stare
Site // Facebook // Twitter // Instagram // YouTube // TikTok // Spotify