Crown Solace – Découvrez le premier EP « Animus » avec le chanteur sopraniste Pete Rawcliffe

CROWN SOLACE cherche à s’affranchir des limites des tropes typiques du genre métal symphonique et c’est exactement ce qu’ils font dans leur nouvel EP Animus. Explorant une richesse d’arrangements dramatiques, d’impressionnantes performances vocales opératiques et dures, entrelacées dans une dynamique captivante, le premier EP de cinq titres du groupe sorti le 3 août 2023. Nous vous avertissons, vous risquez d’être surpris si vous ne connaissez pas le chanteur Pete Rawcliffe. Il s’agit d’un chanteur sopraniste. Ce style de voix est plutôt rare du côté masculin. Au Québec, nous avons Dany Milette comme sopraniste metal [ pour découvrir son travail ].

À propos du nouvel album, CROWN SOLACE groupe commente :

« Nous sommes ravis de montrer au monde notre premier EP, qui, selon nous, englobe toutes les différentes parties de notre son global en tant que groupe. Nous pensons que ces chansons mettent en valeur notre style unique et qu’elles apportent quelque chose de nouveau au genre du metal symphonique. Nous avons tous travaillé très dur et avons fusionné toutes nos influences et nos passions dans un métal épique, mélodique et accrocheur ! »

Avec Animus, CROWN SOLACE a produit un album passionnant. L’irrésistible ouverture « Inside My Mind » montre l’aventure du groupe dans des domaines plus mélodiques, tandis que les rythmes lourds et tonitruants de « Dangerous Eyes » sont accompagnés de performances vocales opératiques et démoniaques époustouflantes. En outre, « The Sounds That Make Me Feel Alive » apporte une contribution merveilleusement émotive et puissante à l’album.

🎧 Bandcamp: https://crownsolace.bandcamp.com/album/animus

À propos de CROWN SOLACE :
Formé en 2020 à Aberdeen, en Écosse, par le guitariste et compositeur Valentyn Tkach, CROWN SOLACE est né du désir de repousser les limites du genre métal symphonique. Le groupe tire son inspiration stylistique des géants symphoniques NIGHTWISH et EPICA, ainsi que du son métal moderne d’AMARANTHE et des éléments techniques d’ARCHITECTS. La voix de sopraniste de Pete Rawcliffe et les cris hardcore de Callum Hutchinson sont des éléments clés du son de CROWN SOLACE, qui sont à la fois émotifs et captivants. CROWN SOLACE cherche à s’écarter des tropes typiques et à montrer le potentiel palpitant de ce sous-genre captivant du métal. Ce nouvel album fait suite aux précédents singles « Horizons » et « Inside My Mind » qui dévoilent les étonnantes prouesses de CROWN SOLACE en matière de composition et d’interprétation.

CROWN SOLACE est :
Valentyn Tkach – auteur-compositeur / guitare
Callum Hutchinson – basse / voix dure
Pete Rawcliffe (URANIA FANTASIA) – chant
Menzies Johnson – batterie

Bandcamp: https://crownsolace.bandcamp.com/album/animus

Instagram: https://www.instagram.com/crownsolace

Facebook: https://www.facebook.com/crownsolace

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre