Periphery – Des chansons acoustiques et rappel du spectacle à Montréal le 17 mai

PERIPHERY a sorti un single de deux chansons, Acoustic Singles, comprenant des versions dépouillées de « Scarlet » (de Periphery II) et « It’s Only Smiles » (de Periphery IV : Hail Stan), que l’on peut écouter ici : https://go.mhe.fm/periphery_acoustic.

PERIPHERY sera en spectacle le 17 mai 2024 au MTelus de Montréal [ 🎟 Billets: ICI ]

Le single, qui est accompagné d’une vidéo de la performance de « It’s Only Smiles » (https://youtu.be/3shcIj2v9qw), comprend également une performance invitée de Mike Dawes.

« Mike Dawes nous a accompagnés lors de la tournée de l’automne dernier et nous avons décidé de faire une pause acoustique dans notre set où Mike viendrait interpréter ces deux chansons avec moi », explique le chanteur Spencer Sotelo. « La réaction du public a été électrique tous les soirs ! On s’est dit qu’on allait essayer de capturer cette magie en studio et de recréer toute l’ambiance. Les chansons ont pris une toute autre tournure une fois enregistrées, et ont fini par sonner si fraîches et uniques que nous avons même parlé d’en faire d’autres à l’avenir. J’espère que tout le monde les appréciera autant que nous ».

Dawes est considéré comme l’un des guitaristes acoustiques modernes les plus créatifs au monde, et a été nommé « meilleur guitariste acoustique au monde » à plusieurs reprises par Total Guitar et les sondages des lecteurs de MusicRadar. Son prochain album solo et sa prochaine tournée aux États-Unis sont prévus pour cet été.

« Je suis un fan des gars de Periphery en tant que musiciens et humains depuis plus d’une décennie, donc l’enregistrement de ces chansons était très spécial », ajoute Dawes. En 2016, j’ai réalisé une reprise solo de ‘Scarlet’ pour présenter le côté mélodique de la musique heavy à ma base de fans, à l’époque plutôt anti-metal, alors c’est cool de l’avoir réarrangée avec ‘It’s Only Smiles’ pour présenter le jeu acoustique moderne aux fans de Periphery ». La tournée de novembre en première partie des gars a été un vrai plaisir, et Spencer et moi sommes entrés dans une sorte de synergie que l’on ne peut vraiment obtenir qu’en jouant sur scène. Dommage que nous n’ayons pas eu le temps d’enregistrer nos reprises névrotiques des Backstreet Boys. Peut-être un jour ».

🎧 Écoute/Stream/Commande: https://go.mhe.fm/periphery_acoustic

Acoustic Singles est également disponible en édition limitée (500 exemplaires) sur vinyle blanc et or, en exclusivité sur https://store.periphery.net/.

Periphery reprendra la route le mois prochain pour « The Wildfire Tour ’24 », une tournée de huit dates en soutien à leur récent album Periphery V : Djent Is Not A Genre :

8 mai Asheville, NC The Orange Peel
10 mai Atlanta, GA Variety Playhouse
11 mai Tampa, FL Jannus Live
13 mai Nashville, TN Marathon Music Works
14 mai Columbus, OH Newport Music Hall
16 mai Toronto, ON The Danforth Music Hall
17 mai Montréal, QC MTelus [ 🎟 BILLLETS: ICI ]
18 mai New York, NY Palladium Times Square

Eidola et le guitariste de Periphery Jake Bowen, qui interprète la musique de ses albums solo, assureront la première partie de toutes les dates. Visitez le site Periphery.net pour obtenir des liens vers la billetterie.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre