Foo Fighters – De retour sur scène bientôt et le futur du groupe sans Taylor Hawkins

Après la mort tragique du batteur Taylor Hawkins, plusieurs fans se demandaient si c’était la fin des FOO FIGHTERS. Plus tôt aujourd’hui, DAVE GROHL a publié un nouveau message concernant son avenir sur les médias sociaux. Plusieurs sujets sont abordés, et on risque de les voir de retour sur scène bientôt.

Les FOO FIGHTERS ont écrit :

« Alors que nous disons au revoir à l’année la plus difficile et la plus tragique que notre groupe ait jamais connue, nous nous rappelons à quel point nous sommes reconnaissants pour les personnes que nous aimons et chérissons le plus, et pour les êtres chers qui ne sont plus avec nous.

Les FOO FIGHTERS ont été formés il y a 27 ans pour représenter le pouvoir de guérison de la musique et la continuation de la vie. Et depuis 27 ans, nos fans ont construit une communauté mondiale, un système de soutien dévoué qui nous a aidés à traverser ensemble les moments les plus sombres. Un endroit où partager nos joies et nos peines, nos espoirs et nos craintes, et où se joindre au chœur de la vie à travers la musique. Sans Taylor, nous ne serions jamais devenus le groupe que nous sommes – et sans Taylor, nous savons que nous serons un groupe différent à l’avenir.

Nous savons aussi que vous, les fans, êtes aussi importants pour Taylor qu’il l’était pour vous et nous savons que lorsque nous vous reverrons – et nous le ferons bientôt – il sera là par l’esprit avec nous tous chaque soir. »

Il sera intéressant de voir quel forme prendra ce retour sur scène et je crois que l’on peut s’attendre à de nombreux festivals pour la période estivale 2023. Les FOO FIGHTERS au FESTIVAL D’ÉTÉ de QUÉBEC en juillet prochain serait probablement le meilleur headliner possible après tout ce qui s’est passé dans les dernières années. Avec la présence de METALLICA et PANTERA un mois plus tard, nous pourrions avoir de grosses soirées rock et metal l’été prochain. Avec toute l’histoire d’amour entre Québec et les FOO FIGHTERS, le décès de Taylor Hawkins, la pandémie et tout le reste, il s’agirait d’une soirée mémorable. À suivre.


Hawkins a été retrouvé mort en mars dernier dans une chambre d’hôtel en Colombie, peu avant que les FOO FIGHTERS ne jouent un festival à Bogota. Il était âgé de 50 ans. Aucune cause de décès n’a été annoncée, bien qu’un rapport de toxicologie ait révélé des traces de 10 substances dans son corps, dont des opioïdes, de la marijuana et des antidépresseurs.

Les enquêteurs n’ont pas précisé si le mélange de médicaments était un facteur déterminant.

lLes FOO FIGHTERS ont lancé leur 10e album « Medicine at Midnight » le 5 février 2021.

PHOTOS et CRITIQUE du spectacle des FOO FIGHTERS au FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC en 2018 : [ C’est ICI ]

Membres :

Dave Grohl – Chant, Guitare
Pat Smear – Guitare
Chris Shiflett – Guitare, backing vocals
Nate Mendel – Basse
Rami Jaffee – Claviers, piano

https://www.foofighters.com/

https://www.facebook.com/foofighters

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre