Le groupe death metal BLOODBATH est prêt à tout anéantir avec leur sixième album complet, « Survival Of The Sickest », qui sort ce vendredi via Napalm Records. Vicieux, implacable et d’une violence exaltante, le groupe culte acclamé par la critique ne connaît aucune limite, laissant la scène en lambeaux tout en fusionnant habilement la dureté scandinave de la vieille école avec une dose de death metal américain de Floride.
BLOODBATH vient de révéler son titre le plus écrasant à ce jour, « No God Before Me », publié récemment avec une toute nouvelle vidéo lyrique ! Sur ce morceau implacable, « Old Nick » Holmes et ses compagnons crucifient avec une explosion blasphématoire, s’emparant d’un riff sinistre tout en fusionnant des éléments de death et de doom metal. Avec l’un des solos les plus époustouflants de l’album, « No God Before Me » est un exemple parfait de l’évolution triomphante du groupe.
🎧 Prévente / Stream : https://lnk.to/SurvivalOfTheSickest
Jonas Renkse à propos de « No God Before Me » :
« ‘No God Before Me’ est un hymne à la mort, une description d’un au-delà sans dieu ainsi qu’un clin d’œil massif aux maîtres de la maladie eux-mêmes : Morbid Angel. »
Le monde est en flammes, et » Survival Of The Sickest » – produit par BLOODBATH et coproduit et mixé par Lawrence Mackrory aux Rorysound Studios – n’offre aucun répit aux horreurs de la réalité. Au contraire, avec l’arrivée du nouveau guitariste Tomas ‘Plytet’ Åkvik (Lik), le dernier et meilleur album de BLOODBATH affronte joyeusement la goule qui se cache dans l’ombre et lui offre dix chansons de frénésie death metal.
Outre les anciens de BLOODBATH, « Survival Of The Sickest » est agrémenté d’irrésistibles camées des grands, des bons et des goules de l’underground metal, dont Barney Greenway (Napalm Death), Luc Lemay (Gorguts) et Marc Grewe (Morgoth).
BLOODBATH ajoute :
« S’il y avait une déclaration de marchandise attachée à cet album, elle dirait Florida death metal exporté de Suède ».