Décès de l’ancien guitariste de Anvil et d’Overkill Sebastian Marino

Triste nouvelle en ce début d’année, puisque que le guitariste Sebastian Marino est décédé soudainement aux premières heures du 1er janvier après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital alors qu’il faisait un travail de sonorisation le soir du Nouvel An en Floride. Âgé de seulement 57 ans, il est mieux connu pour son travail avec les formations metal ANVIL et OVERKILL.

Sebastian a joué sur l’album « Worth The Weight » d’ANVIL en 1991 et a figuré sur trois albums d’OVERKILL dans les années 1990 : « The Killing Kind » (1996), « From The Underground And Below » (1997) et « Necroshine » (1999).

Son ami de longue date Brice Pilato a publié ce message plus tôt aujourd’hui concernant le décès de Marino : « Adieu à mon cher ami Sebastian Marino, qui est décédé subitement aux premières heures de la journée après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital alors qu’il effectuait un travail de sonorisation le soir du Nouvel An en Floride. Sebastian possédait et exploitait AUDIO IMAGES, l’une des sociétés de production audio et vidéo les plus réputées du pays. Lui et moi remontons aux années 1980 et, au milieu des années 1990, nous avons travaillé ensemble avec Linda Rutherford & Celtic Fire, qui mettait en vedette sa première femme. C’est à Sebastian que j’ai demandé de constituer une équipe de route lorsque j’ai commencé à travailler avec Carl Palmer en 2005. Sebastian a essentiellement apporté un grand nombre de personnes de production de qualité supérieure qui ont constitué les équipes de route du groupe de Carl Palmer, d’ASIA, de YES et d’autres groupes de niveau platine dans le monde entier. Un musicien brillant dans son propre droit (il a joué de la guitare pour OVERKILL et ANVIL entre autres) – il était comme un meilleur ami pour tout musicien ou technicien de route qui interagissait avec lui. Il les traitait toujours équitablement et travaillait souvent pour moins que ce qu’il aurait dû, juste pour que la musique puisse survivre. Sebastian… tu étais un diamant dont l’héritage brillera à jamais. RIP, mon pote. »

D’ailleurs, Steve « Lips » Kudlow a tweeté : « Condoléances à la famille et aux amis de mon ami Sebastian Marino. Seby était un ami cher et il va profondément me manquer ! Worth The Weight était un album extrêmement spécial d’ANVIL et il gardera Seby vivant dans notre histoire pour toujours ! RIP SEBASTIAN MARINO ».

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre