Slipknot – Shawn ‘Clown’ Crahan confirme que la sortie de « Look Outside Your Window » est toujours dans les plans pour 2023

Est-ce que nous aurons finalement ces fameuses 11 chansons inédites enregistrées par quatre membres de SLIPKNOT lors des sessions d’enregistrement de l’album « All Hope Is Gone » en 2008 ? Il faut croire que oui, puisque le percussionniste de SLIPKNOT, Shawn « Clown » Crahan, a réitéré que les plans sont toujours en place pour futur sortie.

CRAHAN a révélé l’existence de cette musique en 2018, affirmant que lui, le chanteur Corey Taylor, le guitariste Jim Root et le DJ Sid Wilson ont écrit et posé les morceaux à saveur psychédélique dans un studio séparé lors d’une impasse dans l’enregistrement de « All Hope Is Gone ».

Lors d’un entretien avec le magazine Upset, CRAHAN a déclaré qu’il prévoyait de publier ces inédits, provisoirement intitulés « Look Outside Your Window » : « C’est un ensemble de travail incroyable. Vous n’entendrez jamais un autre Corey Taylor comme celui-ci. La musique et les mots… c’est l’une des meilleures choses que j’ai faites dans ma vie. » Il a été question de le sortir, plus récemment pendant la seconde moitié du cycle de tournée de « We Are Not Your Kind », mais le COVID a fait arrêter cette idée.

CRAHAN a poursuivi en disant qu’il voulait s’assurer que le projet ait son propre temps pour briller plutôt que d’être une sortie en demi-teinte. Dans ses propos, on peut comprendre que le matériel est très différent et qu’ils semblent avoir peur qu’il y ait une sorte de confusion entre ces 11 chansons et les pièces originales de SLIPKNOT. CRAHAN ajoute que ces 11 chansons sont plus expérimentales, plutôt que d’être basées sur l’agressivité.

CRAHAN continue en disant : « Nous ne voudrions pas que SLIPKNOT fasse du mal à ‘Look Outside Your Window’, et nous ne voudrions pas que ‘Look Outside Your Window’ soit une petite irritation pour SLIPKNOT. Pourquoi ? Parce que c’est du bel art divin et que les gens le méritent. La bonne nouvelle, c’est que dans six mois, le jour du poisson d’avril 2023, nous quitterons le label. Il n’est pas prévu de sortir immédiatement quelque chose, et nous n’en avons pas parlé, mais j’imagine que ça viendra probablement très vite après. Il n’y a rien d’autre à faire, et c’est prêt à partir. L’attente en vaudra la peine. »

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre