Tony Iommi (Black Sabbath) – Son nouveau studio, composition d’un nouvel album et la réédition des albums de Sabbath avec Tony Martin

Une nouvelle année veut également dire que la majorité des musiciens et des groupes ont fait leur bilan des derniers mois. Dans une nouvelle vidéo publiée par le guitariste de BLACK SABBATH Tony Iommi, il revient sur certains projets de la dernière année et ce qui s’en vient dans son cas. Le musicien de 74 ans, à qui on a diagnostiqué un lymphome à un stade précoce il y a plus de dix ans, semble vouloir se garder encore très actif.

Dans la vidéo, TONY IOMMI mentionne : « Ça a été une bonne année pour moi, 2022, en tout cas en partie. J’ai écrit et enregistré. Je suis en train de faire construire un nouveau studio, ce dont je suis très heureux. En fait, le studio est construit, et il est presque prêt à fonctionner ; j’attends juste quelques équipements. À cause de la guerre [en Ukraine], certaines pièces ont cessé d’arriver. Mais nous y sommes presque. Dans deux semaines, je pense que je serai prêt à y aller et à commencer à travailler, ce que j’attends vraiment avec impatience – écrire un autre album ».

À propos des rééditions d’albums de BLACK SABBATH enregistrés avec le chanteur Tony Martin, TONY IOMMI ajoute :

« [En 2023], bien sûr, nous aurons le coffret Tony Martin et Cozy Powell et Neil Murray. Et j’ai hâte d’y être, parce que beaucoup de gens ont posé des questions à ce sujet, ce qui est génial. Ils voulaient savoir quand ça allait sortir, quand ça allait sortir. Et nous les avons fait à la suite, vraiment, avec ces albums. On ne peut pas tout sortir en même temps, il faut que ça sorte au bon moment. Nous avons donc sorti tous les albums originaux de SABBATH, les coffrets, et puis nous avons eu les albums de Ronnie [James Dio]. Et puis la prochaine chose sera le Tony Martin et puis mon travail solo. Donc ça va être encore occupé. Mais c’est génial. Et c’est bien de faire des interviews et de parler de ce que nous avons fait et de tout le reste ».

BLACK SABBATH a sorti six albums avec Martin au chant : « The Eternal Idol » (1987), « Headless Cross » (1989), « Tyr » (1990), « Cross Purposes » (1994), « Cross Purposes Live » (1995) et « Forbidden » (1995). Martin et ses compagnons de l’époque de « Forbidden » ont fini par être évincés lorsque Iommi s’est réuni avec les autres membres originaux de BLACK SABBATH.

Message vidéo de TONY IOMMI :

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre