Alexi Laiho (Children Of Bodom) avait confié à Janne Wirman qu’il continuerait à boire jusqu’à ce qu’il en meurt

Au cours des derniers¸jours, les membres du groupe metal mélodique WARMEN font une série d’entrevues dans le but de promouvoir la sortie de leur prochain album « Here for None » le 18 août 2023 via Reaper Entertainment. Inévitablement, Janne Wirman se fait poser des questions à propos de son ancien collègue et ami Alexi Laiho. Que ce soit à propos de CHILDREN OF BODOM ou au niveau personnel, il y a certains détails qui sont plus difficile à entendre (ou à lire) que d’autres.

Lors de sa récente entrevue avec Blabbermouth, Janne Wirman a répondu à quelques questions sur la fin de Children of Bodom et les problèmes d’alcoolisme de Laiho, qui est décédé à l’âge de 41 ans en décembre 2020.

À propos des problèmes d’Alexi Laiho, Janne Wirmen répond:

« La chute d’Alexi a commencé en 2016. Je ne sais pas ce qui l’a poussé à faire ça. Il me l’a dit mais ne l’a dit à personne d’autre dans le groupe – il s’est assuré que personne d’autre n’était dans la pièce – et m’a dit : ‘Mec, à partir de maintenant, je vais boire jusqu’à ce que je meure.’ J’ai répondu : « Putain, mec. Tu ne peux pas me dire ça ». Il l’a répété une autre fois en 2018. Je savais que c’était ce qu’il faisait – il a dit qu’il n’accepterait aucune aide pour ses problèmes médicaux. Il allait continuer à boire. C’est ce qu’il a fait, ce qui est complètement fou.Beaucoup de gens qui n’ont pas eu un ami de la famille, un collègue de travail ou une personne malade de l’alcoolisme, beaucoup de gens ne comprennent pas qu’on ne peut pas aider la personne qui ne veut pas d’aide. Il avait décidé qu’il ne voulait pas d’aide et qu’il continuerait à boire jusqu’à sa mort. C’est ce qu’il a fait. »

Lorsqu’il est question de la fin de Children of Bodom en 2019, Janne continue:

« Les dernières années ont été assez mauvaises. Il y a eu beaucoup de conneries. C’est dingue parce qu’il était en pleine forme quelques années auparavant. Il était heureux d’être sobre et en tournée, et les concerts étaient bons. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Quelque chose l’a poussé à franchir le cap et il a décidé : « Et puis merde. Je vais continuer à boire. »

N’hésitez pas à demander – ou simplement d’accepter – de l’aide si l’alcool devient un problème. Cette première étape est la plus difficile, mais il peut y avoir des solutions. Malheureusement, Alexi Laiho nous a quitté beaucoup trop tôt.


Aide pour les dépendances au Québec:

Maison Cap d’Espoir

Située en pleine forêt, Maison Cap d’Espoir est un lieu de thérapie pour les adultes aux prises avec une problématiques de dépendance aux substances psychoactives (alcool, drogues et / ou médicaments).

Dans un cadre humain, sécuritaire et chaleureux, notre équipe qualifiée et dévouée saura vous guider vers le rétablissement.

Décider de reprendre sa vie en main se fait ici tout naturellement.

Site web: https://maisoncapdespoir.com/

https://www.facebook.com/maisoncapdespoir

2, chemin Sainte-Croix
Cap-Saint-Ignace (Québec)
G0R 1H0


De son côté, Stéphan Lévesque de MetalUniverse a réalisé une entrevue de près de 30 minutes avec Antti Wirman de la formation WARMEN à propos du nouvel album et de plusieurs autres sujets:

🎧 Écoute/Stream WARMEN Here for None: https://linktr.ee/warmenofficial

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre