18:04:19 – Sons Of Apollo / Felix Martin (Montréal)

Spectacle: Le 19 Avril au Théâtre Corona à Montréal
Organisateur: evenko et Greenland Productions
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Sons of Apollo
Théâtre Corona 19 avril 2018

Sons of Apollo : vous ne connaissez peut-être pas ce nom, mais vous connaissez certainement les musiciens. Si vous prenez Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Avenged Sevenfold…) à la batterie, avec Billy Sheehan (ex-Mr. Big, Winery Dogs…), vous avez déjà un groupe exceptionnel. Ajoutez les riffs et solos de guitare de Ron Bumblefoot Thal (ex-Guns N’ Roses) et le clavier de Derek Sherinian (ex-Dream Theater), ça donne un groupe de musiciens virtuoses. Mais ce n’est pas tout : la voix qui vient couronner le tout n’est nulle autre que celle de l’impressionnant Jeff Scott Soto.

En ce jeudi soir, Sons of Apollo vient nous présenter la version concert de son premier opus « Psychotic Symphony » sorti à l’été 2017. Pour un groupe qui a donné son premier spectacle en février dernier sur la Cruise to the Edge, la prestation est impressionnante. Les gars s’amusent sur scène et leur complicité laisse croire qu’ils jouent ensemble depuis des années. En setlist, en plus d’entendre l’album complet, on a droit à deux pièces de Dream Theater et quelques reprises sympathiques, dont Van Halen en rappel. Et qui dit musiciens virtuoses dit quelques solos de chacun des membres. Même Soto prend un moment pour faire vibrer le Théâtre Corona avec sa voix en interprétant en solo une pièce de Queen (Freddy Mercury est l’une de ses plus grandes idoles). On note une présence sur scène et un charisme incroyables de la part ce Soto qui ne semble pas vouloir vieillir.

Sons of Apollo : un autre projet signé Portnoy très réussi et un spectacle à voir absolument !

SONS OF APOLLO

Felix Martin

Parlant de virtuose, la première partie, assurée par Felix Martin (Venezuela) et son groupe, a su parfaitement réchauffer la foule grâce à son metal/rock-jazz/fusion instrumental drôlement efficace. Vous aimez la musique instrumentale? Jetez un coup d’œil au travail de cet artiste qui, en passant, conçoit lui-même ses guitares.

FELIX MARTIN

Setlist Sons of Apollo :

Intruder (intro cover Van Halen)
God of the sun
Signs of the time
Divine Addiction
Just let me breath (cover Dream Theater)
Labyrinth
Bass solo
Lost in Oblivion
Prophet’s song / Save me (cover Queen, Soto solo)
Alive
Pink Panther theme
Opus Maximus
Figaro’s Whore
Keyboard solo
Lines in the sand (cover Dream Theater)

Rappel :

And the cradle will rock (cover Van Halen)
Coming Home

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre