Spectacle: Le 19 Juillet 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset
SHINEDOWN, Toujours aussi populaire à Québec
Il n’y a pas à dire, la ville de Québec continue de solidifier sa place de château fort pour la formation rock originaire de Jacksonville SHINEDOWN. C’est incontestable, la popularité du groupe demeure encore bien vivante dans la Capitale-Nationale. De passage au Centre Vidéotron de Québec, il était également à l’Olympia à Montréal, la troupe du vocaliste Brent Smith a profité de l’occasion pour faire la promotion de leur plus récent album « Planet Zero ». Initialement prévue pour le 22 avril, la sortie a été repoussée au 1er juillet 2022 via Atlantic Records en raison de problèmes au niveau de la production de l’édition CD et vinyle.
Alimenté par un jeu de lumières et de projections efficace, SHINEDOWN nous a présenté une rétrospective de leur carrière, qui a déjà plus de 20 ans au compteur. Nous avons eu la chance d’entendre les incontournables « Second Chance », « Monster » et « Simple Man ». Malgré quelques problèmes de voix, Brent Smith a livré toute qu’une performance, tout en se faisant aider par la foule plus souvent qu’à son tour. C’est grâce à ces petits détails qui nous fait réaliser à quel point le lien est fort entre le groupe et leurs fans.
Québec aime SHINEDOWN, et pour cause! À chaque fois que le groupe est de passage à Québec, Smith réitère son amour pour la ville et les fans. Donc, on peut espérer que l’attente ne sera pas trop longue avant leur retour.
En première partie, une vedette montante du blues et hard rock, AYRON JONES a su réchauffer la foule présente. Imaginez Lenny Kravitz, mais en y ajoutant une petite dose supplémentaire de hard rock et vous avez AYRON JONES !
AYRON JONES
Ensuite, POP EVIL est monté sur scène avec son énergie contagieuse et efficace. Ils en ont profité pour jouer des titres de leur sixième album, « Versatile », qui est sorti en mai 2021. En raison du départ du bassiste Matt DiRito l’année dernière, c’est Joey « Chicago » Walser s’est chargé de la basse pour la tournée.
POP EVIL
Une autre belle soirée signée Gestev!
Setlist SHINEDOWN
The Saints of Violence and Innuendo
Devil
Planet Zero
State of My Head
45
Get Up
Bully
Daylight
Enemies
Cut the Cord
Second Chance
Unity
Monsters
Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom)
Call Me
Simple Man
Sound of Madness
Setlist POP EVIL
Eye of the Storm
Deal With the Devil
Be Legendary
Work
Torn to Pieces
Footsteps
Breathe Again
Trenches
Waking Lions