24:09:07 – Perkele / The Prowlers / The Scally Cap Brats (Québec)

Spectacle: Le 7 Septembre 2024 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

PAR JULIE VOYER
[Photographe | Critique du spectacle]
[IG: show_tripping]

La bonne humeur était au rendez-vous ce samedi 7 septembre alors qu’à L’Anti on recevait la visite exceptionnelle, oui oui, du groupe Perkele, directement de la Suède! Habillée pour l’occasion, je suis allée rejoindre mes amies, dont une fan finie, comme on dit, qui me promettaient une soirée pas mal le fun.

D’abord, accompagné de The Prowlers de Montréal et de The Scally Cap Brats d’Ottawa, Perkele a su rassembler tous ses fans et les amateurs de punk présents, avec énergie et complicité. La salle n’était pas tout à fait pleine au début, et le public pas très dynamique non plus, malgré le oi! teinté de folk des Scally Cap Brats faisant penser à Irish Moutarde (moins la cornemuse mais avec la mandoline), en toute première partie. S’exprimant en anglais et français, le groupe a quand même bien réchauffé les premiers arrivés, avec des chansons à thème comme « Whiskey, Beer and Cider » et « Dress Sharp (Drink Hard) ».

THE SCALLY CAP BRATS

The Prowlers ont ensuite pris la relève pour motiver le public, qui là s’est mis à bouger davantage, à danser et à trinquer. Le groupe étant plus connu (célébrant cette année 25 ans d’existence), les fans participaient aussi davantage en chantant en chœur, certains se risquant même au bodysurfing. Entre autres moments forts, l’interprétation de « Hate Us » et « Drunken Skinhead » qui ont fait lever le poing et chanter avec encore plus de conviction. Ils ont fait monter l’intensité d’un cran grâce à leur punk un peu plus anarchique.

THE PROWLERS

Enfin le clou de la soirée, le trio de Perkele! La salle était pleine! Et c’est là que le feu roulant de chansons une après l’autre a commencé. Premier constat : moi qui pensais que c’était un groupe plutôt inconnu, je suis surprise car les gens semblaient connaître toutes les paroles! C’est tellement le fun à voir et à entendre. Et puis, ça brassait fort : le bodysurfing continuait et quelques personnes ont osé aller sur la scène. Mais tout ça dans la bonne humeur, comme je disais au début, puisque Perkele penche plutôt du côté positif. L’ambiance était à la fête, avec ces trois groupes qui allaient tellement bien ensemble. Et ils ont été généreux, même si des tounes punk c’est pas long : 19 pour Perkele et 13 pour The Prowlers. Et surtout, c’est pas seulement le public qui avait du plaisir, on voyait très bien que les musiciens étaient bien contents d’être là! Ce fut en effet une belle soirée pas mal le fun!

PERKELE

Setlist Scally Cap Brats
Our Storied Past
Barry Square
Let Us Drink
Halifax Way
Whiskey, Beer and Cider
18th to 21st
Take A Shot
Scally Cap Brat
Dress Sharp

Assiettelist The Prowlers
Tonight
Battle Scared
Taking Back the Pubs
We Won’t Back Down
Lost Cause
Oi Against Racism
Hate Us
Easy Target
Loonies Days
Friday Night
Drunken Skinhead
One Night
Spread

Setlist Perkele
Me
One Day
Paradise
A Way Out
What Have I Done
Psychopath
Stories From the Past
Winner
Moments
1621
Negative to Positive
My Home
Back in Time (version anglaise de Det Va Då)
Miss You
When You’re Dead
Leaders of Tomorrow
No Shame [medley The Trooper, Holy Diver, Paranoid, Breaking the Law]
Forever
[rappel]
A Heart Full of Pride

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre