24:02:24 – PunkFest de Shawi (The Speakeasy / Downstater / Colorsfade / Karl Bullets) (Shawinigan)

Spectacle: Le 24 février 2024 au Trou du diable de Shawinigan
Organisateurs: Le PunkFest de Shawi, Thousand Islands Records, ProdFete
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer

Est-ce que j’ai déjà dit que j’aimais découvrir des groupes? Je pense que oui hein, alors je le répète : j’aime ça découvrir de nouveaux groupes!! Cette fois-ci je me suis rendue à Shawinigan pour la tournée de lancement de THE SPEAKEASY, dans le cadre du PunkFest de… Shawi! Et rien de moins qu’à la microbrasserie Le Trou du Diable pardi. Et ça brassait (OK était facile celle-là). J’ai malheureusement manqué S/J qui faisait une petite séance acoustique au début, mais je suis arrivée à temps pour KARL BULLETS, qui lui aussi a donné une prestation acoustique bien en voix de ses compositions, dont une interprétation avec S/J, et de quelques reprises, dont « I Just Died In Your Arms », succès de Cutting Crew revenu à la mode ces temps-ci avec d’autres groupes des années 80. Bonne façon de réchauffer le public pour ce qui allait suivre, c’est-à-dire du punk rock endiablé (OK une autre facile) avec COLORSFADE, DOWNSTATER et THE SPEAKEASY.

KARL BULLETS

COLORSFADE n’est pas un nouveau groupe dans le paysage; la formation existe depuis 2015 et compte beaucoup de fans car je vois qu’ils sont nombreux à connaître les paroles. Ils sont nombreux aussi à danser et déjà se tirer partout pour créer de petits moshpits. Car il faut le dire, la salle n’est pas grande mais c’est une vraiment belle place. Deuxième fois que j’y vais et j’y retournerai certain. Ce soir, on aura droit à presque tout : tounes interprétées en duo, un peu de bodysurfing, musiciens au parterre, boucane mais pas trop, et pyrotechnie.

COLORSFADE

Et même, dans le cas de DOWNSTATER, une présence de JP (voix, guitare) sur le comptoir du bar. Celui-ci essaie de créer le même chaos qu’avec son autre groupe Get The Shot, en demandant au gens de venir sur scène et de sauter, mais la foule n’est pas assez compacte pour ça, et le public est assez différent aussi – il n’y a pas vraiment de karatékas parmi les amateurs de punk ce soir, heureusement. En tout cas, la prestation est dynamique et bien appréciée, bien qu’un peu brève.

DOWNSTATER

C’est un premier album complet pour THE SPEAKEASY, sorti le 19 janvier, mais pas un premier ni même le seul « lancement », puisque la veille le groupe était à Québec. On se fait servir l’album au complet, une dizaine de tounes, en plus de quelques-unes des EP précédents. Eux aussi peuvent compter sur leurs fans, qui connaissent de fait tout l’album et lâchent leur fou – tant pis pour ceux qui sont partis trop tôt, car le party est dans la place. Bref, j’ai passé une super belle soirée, avec de bons groupes et en bonne compagnie, dans une belle salle, que du positif! Enfin, jetez un coup d’œil à mes photos, elles parlent d’elles-mêmes.

THE SPEAKEASY

Setlist Colorsfade
Disaster
Roll of The Dice
Reclaiming Your Crown
Rise to The Challenge
I4NI
We Won’t Fall
Open Book
The Answer is Still No
Loaded for Peace
Complaining
Line in The Sand

Setlist Downstater
Under The Gun
Fatal Disguise
Let You Down
Far Away
World on Fire
Thanks for Nothing
Don’t Wait For Me
Pain Eternal
Call Me When You’re Dead

Setlist The Speakeasy
Lights
Bright Side
Sunday Blues
Sticks and Stones
The Night of The Living Dead
Hollywood
Breakfast Drugs
Devil in Disguise
Keep Me Where You Are
Whisky Tigers
Gunpoint
Requiem
Tea Party
Down in History
Johnny B. Goode [Chuck Berry/Marty McFly😊]
Friends for When [S/J]
Death Sentence
Signs of Spring

Album éponyme The Speakeasy : https://thousandislandsrecords.bandcamp.com/album/the-speakeasy

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre