23:11:03 – Beyond Fiction / Vortex / Strigampire (Chicoutimi)

Spectacle: Le 3 novembre 2023 à la Nuit des Temps de Chicoutimi
Organisateur : Indépendant
Photographe: JOhell KOdac
Compte-Rendu: Mathieu Girard

Une critique de show, c’est souvent super élogieux car on peut choisir nos spectacles (comme un fan qui achète ou pas un billet). J’ai décidé de donner une chance à 3 bands que je ne connaissais pas vraiment, seulement 1 de réputation (la tête d’affiche) car habituellement, le death metal (même mélodique), ce n’est pas tant ma « choppe de bière… «

La 1re partie, Strigampire, démarre en force la soirée avec une prestation bourrée d’énergie ! Le chanteur se mélange à la foule et le drummer se fait aller la chevelure tout en imposant un rythme soutenu et assez technique.. On a même eu un solo de « cowbell » qui aurait fait tripper « le vrai » Bruce Dickinson! L’ambiance était festive et brutale, presque comme si Dance Laury Dance et At The Gates étaient allés se refaire une beauté dans les toilettes voilà quelques années… Somme toute, une excellente prestation qui n’avait rien à envier à aucune autre 1re partie, la table était mise pour une belle soirée !

STRIGAMPIRE

Directement de Rimouski, les gars de Vortex ont enchaîné avec un style beaucoup plus technique, plus extrême. Ils n’étaient pas là pour une fête d’enfants, sauf si c’était pour les baptiser dans le sang… D’excellents musiciens, le chanteur est vraiment impressionnant et leur prestation est solide du début à la fin. Moins dans ma pastille de goût, mais ça fait du bien d’essayer autre chose des fois!

VORTEX

Maintenant, place aux favoris de la foule, l’équipe locale de Beyond Fiction embarque sur scène pour nous présenter leur nouvel EP, Monuments. La 1re chose qui frappe aux yeux, c’est la prestation du drummer, Pierre-Yves Côté, tout simplement hallucinante. Il se met même des coquilles sur les oreilles pour se protéger de son incroyable talent! Les autres membres n’ont rien à envier, on a affaire à une machine bien rodée, certains dans la foule vont même se questionner à savoir comment ca se fait qu’ils ne sont pas plus populaires que ça. De superbes constructions de chanson, rien de répétitif, de la vraie qualité. Plusieurs sont même tombé à la renverse durant leur prestation, c’est pas peu dire! C’est clair qu’ils m’ont donné le goût de les suivre et de mieux connaître le genre.

BEYOND FICTION

En résumé, wow la belle soirée ! Étant moins fan du style, je me suis plus concentré sur le talent des musiciens incroyables qui nous ont vraiment fait passer une superbe soirée. Bien content d’avoir mis de coté mes idées et de leur avoir offert une chance. Comme disent les furieux de Mass Hysteria: » techno, indus, hiphop, new age, hardcore, new wave, death mélodique… tu respectes! » Je vous mets tous au défi d’aller voir un show métal « pas dans votre talle », vous pourriez être surpris, si vous vous ouvrez l’esprit!


Beyond Fiction – « Monuments » EP

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre