23:08:01 – Volbeat / Halestorm (Québec)

Spectacle: Le 1er Août 2023 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur : Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Annie Cabana

Halestorm

La tempête du groupe de Lzzy et Arjay Hale est montée sur scène pour nous offrir une performance très énergique et divertissante. Halestorm a su réchauffer magnifiquement la foule qui était présente pour Volbeat. Faisant présentement la promotion de leur album Back from the Dead (2022), le quatuor a présenté un spectacle intense en jouant des chansons de tous leurs albums. Nous avons pu entendre des chansons comme I get off avec extrait de Crazy on you de Heart et surtout I am fire qui a inspiré tout le monde à participer avec le groupe. La chanteuse Lzzy a une voix puissante, nous devons tous l’admettre, car cette fille peut chanter et crier puissamment sans aucun effort. S’il existait des olympiques du chant, Lzzy serait définitivement sur le podium! Sa prestation est vraiment incroyable avec des notes soutenues jusqu’au dernier souffle. Son frère Arejay a bien fait rire la foule lors d’un solo de batterie avec une touche inattendue… En utilisant des baguettes géantes qui ressemblaient à des bâtons de baseball, il a su faire de son solo un divertissement spectaculaire dont tout le monde parle lors de l’entracte. Lorsque Halestorm est au Québec, je vous conseille d’être là pour assister à l’un des meilleurs groupes de la scène Rock actuelle.

HALESTORM

VOLBEAT

Les fans de hard rock se sont réunis pour assister à la performance très attendue de Volbeat lors de leur Servant of the mind Tour en hommage à leur dernier album du même nom. L’atmosphère était chargée d’excitation et d’anticipation lorsque le groupe danois est monté sur scène. Avec leur énergie implacable et leur présence électrisante, Volbeat a prouvé une fois de plus pourquoi ils sont une force incontestable dans le monde du hard rock.

Dès leur entrée dans l’enceinte, il était évident que le public était prêt à se plonger dans une soirée de headbanging et moshing. Aussitôt que Volbeat est monté sur scène, la foule a éclaté en acclamations au son de The Devil’s Bleeding Crown. La voix distincte du leader Michael Poulsen remplissait l’air et il parcourait toute la scène avec sa présence captivante. Sa voix claire et puissante a fait sortir le rock des pores des fans quand les classiques tels que Die to Live et Lola Montez ont été interprétés. La foule était complètement en délire!

Tout le long de la soirée, le groupe a livré une performance remarquable et une musicalité sans faille. La performance vocale de Michael Poulsen est toujours aussi solide, mais ce qui en a inquiété plus d’un est le départ récent du guitariste de longue date, Rob Caggiano. Le groupe a choisi Flemming C. Lund (The Arcane Order) pour le remplacer. Celui-ci a été plus qu’à la hauteur des attentes des tous en démontrant l’étendue de son talent musical avec les solos et riffs complexes du registre de Volbeat. Il a définitivement prouvé son professionnalisme en devant apprendre le répertoire du groupe en seulement trois semaines. La section rythmique composée de Kaspar Boye Larsen à la basse et de Jon Larsen à la batterie a assuré une fondation solide pour les envolées des autres membres du groupe, créant ainsi une synergie musicale avec le nouveau venu dans le groupe.

Au milieu des headbangers à indice d’octane élevé, Volbeat a également montré sa polyvalence avec des interprétations de leur répertoire aux diverses influences. Un moment magique de la soirée fut lors de Last Day Under the Sun où la mer de lumières des téléphones portables a illuminé la salle comme un ciel étoilé.

Ce groupe donne définitivement le meilleur d’eux-mêmes sur scène au grand plaisir de tous. Malgré que personne ne voulait voir cette soirée prendre fin, elle s’est toutefois terminée avec Still counting sur les échos des paroles chantées par l’auditoire. Gageons que chacun est sorti en chantant encore dans sa tête avec le sourire aux lèvres!

VOLBEAT

Setlist Halestorm

  1. I Miss the Misery
  2. Love Bites (So Do I)
  3. I Get Off (avec extrait de Crazy On You de Heart)
  4. Wicked Ways
  5. Freak Like Me
  6. Familiar Taste of Poison
  7. Takes My Life
  8. Drum Solo
  9. Back From the Dead
  10. I like it heavy
  11. I am fire
  12. The Steeple

Setlist Volbeat

  1. The Devil’s Bleeding Crown
  2. Temple of Ekur
  3. Seal the Deal
  4. Lola Montez
  5. Die to Live
  6. Sad Man’s Tongue
  7. Shotgun Blues
  8. A Warrior’s Call / I Only Want to Be With You
  9. Black Rose
  10. The Devil Rages On
  11. Last Day Under the Sun
  12. Becoming
    Rappel:
  13. Fallen
  14. Wait a Minute My Girl
  15. For Evigt
  16. Still Counting
Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre