22:11:20 – Lorna Shore / Aborted / Ingested / Angelmaker / Ov Sulfur (Montréal)

Spectacle: Le 20 Novembre 2022 au Théâtre Corona de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset

LORNA SHORE, NOUVEL AMBASSADEUR DEATHCORE

Il y a deux ans de ça, je parie qu’il n’y avait pas grand monde qui connaissait LORNA SHORE, sauf les inconditionnels du genre. Aujourd’hui, et ce depuis leur EP sortie l’an dernier et l’ajout du nouveau chanteur Will Ramos, c’est une toute autre histoire. Après un changement de salle pour combler la forte demande, un nouvel album qui passera à l’histoire assurément, LORNA SHORE a le vent dans les voiles.

C’était donc inévitable que je prenne la route 20 pour aller photographier ce band, et du même coup un lineup des plus intéressant!

OV SULFUR

OV SULFUR ouvre les cérémonies, suivi de ANGELMAKER, qui est un excellent groupe canadien avec deux chanteurs très impressionnants. Après une pause de 15 minutes, INGESTED monte sur scène et j’attendais ce groupe avec impatience. Leur nouvel album Ashes Lies Still, m’a grandement impressionné. Ils ont livrés! Will Ramos, qui a regardé la prestation du coté droit du stage, est venu rejoindre le groupe le temps d’une pièce. Wow, ça sonnait!

ANGELMAKER

Ensuite, on est dans les ligues majeures avec l’arrivée de ABORTED, qui est venu fracasser le stage en nous présentant des extraits du plus récent album Maniacult. On constate une chose, Svencho est une machine! Prestation sans faille, qui mise la table pour le repas principal!

ABORTED

« Dernière date de la tournée, on finit ça en beauté à Montréal! » – s’exclame Ramos. Avouons-le, il n’a pas menti. Véritable bête de scène, un vocal tout simplement incroyable, et ce même à la fin d’une tournée de cinq semaines non-stop. Ce groupe fera au deathcore ce que les BEHEMOTH, CRADLE OF FILTH, ou DIMMU BORGIR ont fait au black metal. Le Deathcore a un nouvel ambassadeur, et LORNA SHORE amènera le genre vers de nouveaux sommets. Oui, à ce point, selon moi!

LORNA SHORE

Voici mes images de la soirée!

François Morisset

SETLIST LORNA SHORE

Welcome Back, O’ Sleeping Dreamer
Into the Earth
Sun//Eater
Cursed to Die
To the Hellfire
Of the Abyss
…And I Return to Nothingness
Immortal
Encore:
Pain Remains I: Dancing Like Flames
Pain Remains II: After All I’ve Done, I’ll Disappear
Pain Remains III: In a Sea of Fire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre