22:09:01 – Pearl Jam / Pluralone (Québec)

Spectacle: Le 1er Septembre 2022 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

PEARL JAM, LA MUSIQUE AVANT TOUT!

PEARL JAM fut la première tournée d’envergure reportée en raison de la pandémie. Tel que promis, ils sont de retour pour nous offrir le spectacle de la tournée du plus récent album Gigaton.

Les fans étaient au rendez-vous lors de cette soirée au Centre Vidéotron, puisqu’il s’agit du seul spectacle en sol québécois. Avec le long congé de la fête du travail, plusieurs fans américains ont traversé la frontière pour venir assister à ce spectacle. J’irai droit au but, nous avons eu droit à un spectacle impeccable. PEARL JAM, en concert, on ne sait jamais à quoi s’attendre, puisqu’il change constamment le choix des chansons et souvent, le soir même ! Un choix qui varie selon leur feeling du moment, la magie de l’endroit dans lequel le groupe performe et même la ville peut avoir une influence. D’ailleurs, Vedder semble vraiment aimer la ville de Québec. Il la classifie même de trésor secret!

Un spectacle de PEARL JAM, c’est avant tout la musique. Deux petits écrans placés de chaque coté de la scène, un éclairage sobre, mais drôlement efficace pour laisser la place à la musique, comme si le groupe jouait dans votre salon! Le concert commence avec cinq pièces acoustiques, histoire de se réchauffer avant de faire place à Dance of the Clairvoyants tiré du dernier album.

Du légendaire Ten, au plus récent Gigaton, Vedder et sa troupe ont parcouru pratiquement tous les albums en plus d’une sublime reprise de PRINCE avec la chanson Purple Rain.

PEARL JAM est véritablement un groupe à découvrir en spectacle, puisqu’il sait offrir une belle variété et une belle dose d’imprévisibilité. Des petits jams, un setlist qui s’adapte à chaque concert; je crois avoir assisté à mon meilleur spectacle de l’année jusqu’à présent. 100% live, 100% authentique!

La première partie était assurée par PLURALONE, le projet solo de Josh Klinghoffer.

SETLIST: Voir parmi les photos, j’adore qu’ils prennent la peine de photographier la liste des chansons à chaque spectacle!

PLURALONE

François Morisset

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre