23:01:14 – Les Cowboys Fringants (Québec)

Spectacle: Le 14 Janvier 2023 au Centre Vidéotron de Québec
Organisateur : Gestev
Compte-rendu: François Morisset
Photographe: François Morisset

LES COWBOYS FRINGANTS… TOUJOURS AU SOMMET

Les amateurs de musique qui me suivent ici savent déjà que j’aime LES COWBOYS FRINGANTS. En spectacle, c’est un party avec 15 000 personnes qui chantent, dansent, sautent et même pleurent… parfois. (Bin oui, certaines chansons viennent me chercher et je l’assume !)

En cette soirée, c’est exactement ce à quoi nous avons eu droit de la part de la formation québécoise qui attire toujours autant les foules.

En supplémentaire dans un Centre Vidéotron plein à craquer, Il n’y a pas beaucoup de groupes québécois qui peuvent se vanter de remplir une aussi grande salle. LES COWBOYS FRINGANTS fait parti de ces rares cas d’exception ! Donc, c’est vers les 21h00 que les premières notes d’Ici Bas se font entendre. Pour les deux heures qui suivront, les hits se sont succédés, au grand plaisir des fans présents. Karl Tremblay, le chanteur fait son apparition, quelques instants plus tard, sous une ovation chaleureuse. Un moment émotif, sachant qu’il est en plein combat avec un cancer de la prostate. La foule en délire a été d’une vive intensité au long de la soirée, manifestant ainsi son Amour envers le groupe.

Ti-Cul, La Manifestation, Bye Bye Lou.. Tout y était, mais l »un de mes moments préférés de la soirée, c’est sans aucun doute d’entendre en direct la pièce Plus Rien avec son crescendo à la fin. C’est impossible de ne pas avoir un frisson! Suivi de Sur mon Épaule, véritable chanson d’amour chantée aux cotés de sa conjointe Marie Annick, violoniste du groupe, qui a nous offert un moment touchant inoubliable. L’incontournable l’Amérique Pleure suit, et le party reprend de plus belle, et ce jusqu’à la dernière note des Étoiles Filantes.

LES COWBOYS FRINGANTS

Soirée parfaite, qui a été filmée, ce qui explique mes photos prisent de la régie. LES COWBOYS FRINGANTS sont dans une classe à part au Québec et leur succès est mérité. Leurs chansons touchent les gens et ça fait toujours du bien, alors je dis ‘merci gang’, bon repos et à bientôt !

Un gros merci la LA TRIBU et à GESTEV pour l’opportunité!

SETLIST

Ici-Bas
Bye Bye Lou
La Manifestation
La Reine
L’Hiver Approche
Les Maisons Toutws Pareilles
Ti Cul
La Traversée
Plus Rien
Sur Mon Epaule
L’Amériaque Pleure
Droit Devant
Paris Montréal
Joyeux Calvaire
Awikatchikaen
Tant qu’on Aura de l’Amour

Pub Rpya;
Shack à Hector
Marine Marchande
Les Etoiles Filantes

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre