20:08:01 – Mr. Weather (livestream)

Spectacle: Le 1er Août 2020 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Julie Voyer
Photographe: Julie Voyer

MR. WEATHER / DIFFUSION EN DIRECT / LIVE STREAMING / 1er août 2020 / L’ANTI

Mr. Weather fait la pluie et le beau temps depuis cinq ans. Pour souligner cet anniversaire et l’arrivée de son nouveau batteur, Bashir, le groupe a embarqué dans l’aventure du « live streaming » (shows diffusés en direct) de District 7 Production, qui a rapidement pensé à cette solution en cette période de confinement forcé.

Même si j’ai déjà vu des shows en direct, cette fois-ci c’était différent car j’avais un accès réservé et je dois dire que la procédure a été hyper simple pour cette 17e diffusion. On clique sur le lien et bam!, tout est en ligne et fonctionnel. En plus, la qualité vidéo est très élevée et la prise de son, aussi bonne qu’en studio. Tellement que certains spectateurs, dans la discussion en parallèle (oui, on pouvait envoyer nos commentaires ou nos fleurs au groupe et à l’organisation, en direct), demandaient déjà une version enregistrée du show à acheter. Cette fonction de discussion a aussi permis à Gabriel (voix, guitare) d’avoir du feedback, d’échanger, en quelque sorte, avec le public.

J’ai regardé la prestation sur mon ordi, avec de bons speakers (Bose, pour ne pas les nommer). C’était bon, c’était professionnel, Gabriel s’adressait au public, mi-sérieux, mi-blagueur, mais il manquait quelque chose de super important – une présence, une ambiance. Actuellement, étant donné les circonstances, on est bien sûr contents de pouvoir voir nos groupes préférés en show, mais on s’entend que la musique live, ça se vit, ça se touche, ça se sent. J’étais assise devant mon écran et j’avais juste envie de m’avancer plus près de la scène, de décider où j’allais me placer pour regarder, d’échanger des regards ou des sourires avec les autres fans ou même le groupe mais… Ok, j’admets que je n’avais peut-être pas le setup idéal mais bon. Je dis ça en tant que mélomane et non pas en tant que critique.

MR. WEATHER

Heureusement, Mr. Weather a livré la marchandise avec le même enthousiasme qu’en temps normal, pendant presqu’une heure et demie. Pour le groupe, cette nouvelle expérience s’apparentait à un tournage de vidéoclip ou à un enregistrement studio et a nécessité un autre type de préparation avant la prestation. Tous habillés de chemises lettrées, Gabriel, Thomas, Alex et Bashir ont joué leur album Between Dreams & Reality en entier et nous ont offert plein de nouveau matériel prometteur, dont les titres « Dead Men Tell No Tales » et « Running From Hell », en prévision d’une préproduction attendue depuis quatre mois. Difficile de créer chacun de son côté, dixit Gabriel. Mais n’ayez crainte, le beau temps revient toujours après la tempête! 

Setlist :
Trapped in Time
Wrong Side of the Gun
The Hound
Between Dreams and Reality
Landscape
Running From Hell
The Trooper [Maiden]
Mr. Weather
Life of Tears
Dead Men Tell No Tales
Battle
Heavy Duty
Alone
Kingdom

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre