19:10:31 – The Interrupters / Skinny Lister / Sharp Shock (Québec)

Spectacle: Le 31 Octobre 2019 à l’Impérial Bell de Québec
Organisateurs: 77 Montreal, District 7 Production, Greenland Production, evenko
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour fêter l’Halloween, The Interrupters était de passage à l’Impérial Bell. La première partie était assurée par Skinny Lister et Sharp/Shock.

C’est le trio Sharp/Shock qui a débuté la soirée. À ce moment, la foule était assez clairsemée, mais elle a grossi rapidement pendant la trentaine de minutes accordée au groupe. Même si Davey Warsop (chanteur et guitariste) et Dan Smith (bassiste) se sont efforcés de réchauffer la foule avec une bonne dose d’énergie, la foule n’était pas très intéressée. J’ai d’ailleurs entendu bon nombre de personnes parler pendant la prestation, chose que je déplore, car Sharp/Shock a donné une bonne prestation punk malgré tout.

Ce n’est que 15 minutes après avoir procédé au changement d’instruments, Skinny Lister a débuté sa prestation. À 6 personnes sur la scène, les membres étaient assez limités dans l’espace. J’ai été en mesure de constater que nombreuses personnes connaissaient le groupe folk punk et chantaient avec le groupe. De mon point de vue, ce n’est pas Dan Heptinstall (guitariste et chanteur) ou Lorna Thomas (chanteuse) sur qui repose le groupe, mais bien sur Max Thomas (accordéoniste, mandoliniste et chanteur). Max était vraiment le plus énergique, quoique Sam « Mule » Brace (guitariste) avait également beaucoup d’énergie, et celui qui a fait le plus bouger la foule. C’est après 13 chansons efficaces que le groupe a quitté la scène pour laisser place au dernier groupe de la soirée.

Pour conclure la soirée, c’est la tête d’affiche The Interrupters qui et monté sur scène au son de la trame sonore de The X-Files. Après que Kevin Bivona (guitariste), Justin Bivona (bassiste) et Jesse Bivona (batteur) soient montés sur la scène en habits noirs à l’image d’agents du FBI, Aimee Interrupter (chanteuse) est apparue avec un costume d’extraterrestre et a lancé plusieurs poignées de bonbons au public. Après 2 ou 3 chansons costumées, le groupe a pris une courte pause pour retirer leurs habits et continuer le spectacle. Tout au long de la prestation du groupe ska, Aimee s’est approchée de la foule et a serré bon nombre de mains. De leur côté, Kevin et Justin se sont régulièrement déplacés d’un côté à l’autre de la foule. Bien que le groupe ait fait salle comble en mars dernier, grand nombre de personnes s’étaient à nouveau déplacées pour une soirée qui bien qu’elle n’affichait pas complet ne devait pas être très loin de l’être, ce qui est presque un exploit pour un jeune groupe dans une salle comme l’Impérial Bell. Le choix des chansons était très bien et puisait dans les 3 albums du groupe. Ce que je déplore par contre est la courte durée (environ 1h si on retire les pauses pendant lesquelles il n’y avait que du silence et le concours de costumes). Somme toute, j’ai bien aimé la prestation et l’énergie de The Interrupters et la foule était clairement ravie de la prestation.

The Interrupters vaut la peine de se délacer pour les voir live été c’est un véritable tour de force pour un groupe récent que de faire presque 2 spectacles sold out à l’Impérial Bell en l’espace d’environ 7 mois! C’est ça qui est ska!

Setlist de Sharp/Shock :
1) Bees and Honey
2) I Don’t Wanna Be a Millionaire
3) Sub Society
4) Away from the Man
5) Superficial
6) Dancing All Night
7) Infatuation
8) Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn’t’ve)
9) Dead End Town

Setlist de Skinny Lister :
1) 38 Minutes
2) My Distraction
3) Tragedy in A Minor
4) Devil in Me
5) Second Amendment
6) My Life, My Architecture
7) Geordie Lad
8) Cathy
9) Bold as Brass
10) Ghostbusters
11) Thing Like That
12) Hamburg Drunk
13) Trouble on Oxford Street

Setlist de The Interrupters :
1) A Friend Like Me
2) By My Side
3) Take Back the Power
4) Title Holder
5) Be Gone
6) Phantom City
7) Haven’t Seen the Last of Me
8) Bad Guy
9) Broken World
10) Easy on You
11) Got Each Other
12) Good Things
13) Jenny Drinks
14) On a Turntable
15) The Valley
16) Not Personal
17) She Got Arrested
18) Gave You Everything
19) Metro
20) A Friend Like Me (reprise)
21) Family
22) She’s Kerosene

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre