19:07:05 – FEQ 2019 (Taking Back Sunday / Saves The Day / Hawthorne Heights)(Québec)

Spectacle: Le 5 Juillet 2019 au Festival d’été de Québec à Québec
Organisateur: FEQ
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

TAKING BACK SUNDAY
FEQ : 5 juillet 2019 Scène Loto-Québec

C’est une autre soirée humide au Festival d’été de Québec pour la soirée EMO/PUNK/ROCK et une première pour moi à la nouvelle scène de la place Georges V, la scène Loto-Québec. En effet, la nostalgie s’empare un petit peu de tous les habitués de l’ancien site des Pigeonniers, mais on l’oublie assez rapidement une fois que nous sommes rendus sur le site. Wow! Le manège militaire en arrière-plan, un endroit vraiment bien aménager et la raison principale de ce changement est effectivement, l’espace ! C’est un bon coup pour le FEQ, puisque les gens sur place semble bien apprécier cette nouvelle scène. 

Tout d’abord, Taking Back Sunday, je dois l’admettre, j’ai eu une claque en plein visage ! Le groupe fête son 20e anniversaire cette année et je voulais assister à ce spectacle pour voir s’ils sont toujours aussi bon qu’à leur début. Il est plutôt difficile à catégoriser et j’apprécie cet aspect habituellement, mais lorsqu’on parle de EMO, j’aime pas le terme à la base, ce n’est plus vraiment leur style de nos jours. Nous avons plutôt affaire à un mélange hard rock/post-hardcore et c’est fort efficace. N’hésitez pas à aller écouter leur matériel et faites nous savoir à quoi leur style plus récent vous fait penser. Je désirais me rendre sur place afin de prendre quelques clichés en souvenir ou pour ceux qui ne pouvaient pas être présents, mais un simple passage n’a pas été suffisant. Bref, j’ai été incapable de partir ! Quelle énergie!

Le chanteur Adam Lazzara est une véritable bête de scène et très comique dans ses propos entre les chansons. D’alleurs, le groupe ne savait vraiment pas à quoi s’attendre comme endroit et comme foule. Cependant, il s’est vite empressé de nous dire à quel point il aime l’endroit.. et ce, à plusieurs reprises au cours de la soirée. Il faut noter que le batteur du groupe était absent, puisque sa conjointe attend un enfant. Il a été remplacé par le batteur Atom Willard (Against Me) qui l’a remplacé avec brio. Puisqu’il s’agit de la tournée 20e anniversaire, le setlist était composé des meilleures pièces du groupe. Quoi de mieux pour faire un lien avec leur nouvelle compilation double ? Il faut avouer que la soirée a été une réussite et les fans ont su faire vibrer la scène Loto-Québec à travers les diverses chansons de leur catalogue. Il s’agissait de l’une des deux soirées principales punk/emo/rock, puisque nous aurons également The Offspring et Blink 182 pour clôturer le festival dimanche prochain sur les Plaines d’Abraham !

TAKING BACK SUNDAY

Les premières parties de la soirées ont été assurées par Saves The Day et Hawthorne Heights via leur sonorité plutôt emo, au grand plaisir des fans sur place. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une mission accomplie pour le Festival d’été de Québec! Pour les Métaleux, Slipknot sera en ville lundi !

SAVES THE DAY

HAWTHORNE HEIGHTS

Setlist de Taking Back Sunday :
Ghost
Decade
Error
Tidal Wave
Liar
So Last Summer
Ring Song
Set Phasers
Timberwolves
My Blue Haven
You Know How I Do
180 By Summer
Photograph
Flicker
Can’t Look Back
All Ready To Go
Cute
Make Damn Sure

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre