17:11:23 – Ariseon / A Crown for Crows / The Stage (Québec)

Spectacle: Le 23 Novembre 2017 à l’Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Julie Voyer
Photographe: Julie Voyer

Depuis le temps, j’ai assisté à de nombreux spectacles et j’en ai vu des choses. Mais du côté des shows rock/métal, ce sera la première fois que j’y vois un moshpit de cinq personnes et… des grands-parents. Ne vous méprenez pas, cette soirée du 23 novembre à L’Anti était digne d’une plus grande scène. Malgré un public de taille réduite et trop calme, les trois groupes présents – The Stage, A Crown for Crows et Ariseon – ont livré la marchandise comme s’ils étaient au Festival d’été. J’avoue que je n’en connaissais aucun et ce fut une belle découverte.

The Stage
À peu près rien n’a laissé deviner que ce groupe, qui existe depuis 2005, n’avait pas fait de spectacle depuis 2010. Ni que le chanteur, Jean‑François, était sorti de l’hôpital la veille! Il était quand même en forme, sans que sa voix s’en ressente. Pour le fun, il s’est fait accompagner de Thomas, le chanteur-guitariste d’Ariseon, pour une reprise de « Born To Be Wild ». The Stage joue du rock classique, dans la lignée du vieux AC/DC du temps de Bon Scott et, plus récemment, d’Airbourne, et offre des compositions originales et entraînantes. Un bon band de garage, comme on dit, qui mérite d’être mieux connu.
Morceau choisi : Machine Gun

THE STAGE

A Crown for Crows
C’est à ce moment que le public s’est dégêné et que les fans se sont approchés de la scène. Le chanteur, Mathieu, a une présence remarquable, seulement entravée par le fil trop court de son micro. Très expressif, il échange avec le public et n’hésite pas à prendre toute la place. Samuel, le bassiste, n’est pas en reste : il en a surpris plusieurs en s’installant à la batterie, le temps d’un duo, avec le batteur, Félix. Impressionnant! Ça c’est du talent. Excellente prestation, très divertissante.
Morceau choisi : Get Me Down
Pour les curieux, A Crown for Crows se lance en grand en offrant sa pièce « Falling Royalty » sur Spotify et iTunes, entre autres.

A CROWN FOR CROWS

Ariseon
Le groupe principal, de toute évidence plus connu que les précédents même s’il est tout jeune (deux ans), a su faire bouger les fans avec son rock/métal plus électrique. Un fan a demandé un moshpit – il l’a eu. D’autres ont demandé un rappel – ils l’ont eu. Et dire que le bassiste, Konstantin, fait partie de la formation depuis seulement un mois! Une très bonne prestation, en toute humilité.
Morceau choisi : Oblivion

ARISEON

Bref, des groupes locaux à mieux connaître, qui offrent un bon show. Ce sont des groupes comme eux, généreux et sympathiques, qui démontrent que l’amitié et la collaboration (les uns portant les t-shirts des autres) ont leur place sur scène. Et on apprécie!

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre