06:09:29 – Stratovarius / Southern Cross (Montréal)

Spectacle: 29 Septembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Compte-rendu: Marc Bizouard

C’est par un vendredi pluvieux et pas très chaud que Stratovarius revenait à Montréal dans le cadre d’une tournée nord américaine constituée de juste 5 dates, dont 2 au Québec. Parce que leur dernière visite ne remonte qu’au 23 septembre 2005, il était intéressant de voir quel choix de musique le groupe déciderait de nous interpréter, surtout qu’il n’avait pas de nouveau matériel a nous offrir depuis leur dernier passage.

La première partie du concert était assurée par le groupe Southern Cross. Les membres du groupe n’ont pas perdu de temps à avoir la foule conquise. Dès leur entrée en scène, les mélodies des chansons tirées de leur 1er album intitulé « Rise Above » ont été bien reçues par la foule, et le groupe a lui aussi semblé beaucoup apprécier la soutien qu’ils ont reçu pendant leur passage, qui aurait selon moi mérité au moins une autre chanson.

C’est vers 21h00 que les lumières se sont fermées pour faire place au groupe finlandais que tout le monde attendais avec impatience en criant et en sifflant toute sortes de choses. D’entrée, les premiers accords de Hunting High and Low sont accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par la foule survoltée qui réagit aux moindres mouvements des membres du groupe. Timo Tolkki semble être d’humeur à la fête et se permet même de sourire pendant la majorité de la prestation. La voix de Timo Kotipelto était juste et puissante, et il a su bien animer la foule et la faisant chanter toujours plus fort à chaque fois. Une petite déception par contre par rapport au fait que nous n’avons pas eu droit a un solo de basse de la part de Lauri, mais cela ne gâche en rien la prestation de Stratovarius qui aurait encore pu jouer bien longtemps sans que personne ne s’en plaigne. Le choix des chansons a semblé faire l’unanimité au sein des nombreux fans présents.

Liste des pièces :

Hunting high and low
Black Diamond
The kiss of Judas
SOS
The abyss in your eyes
Speed of light
A million light years away
Will my soul ever rest in peace
Distant skies
Visions
Phoenix
Eagleheart
Rappel
Forever
Paradise
Father Time

En tout et pour tout, un concert à saveur power metal mémorable qui lorsqu’ajouté au précédent de 2005 fait pas mal le tour du répertoire des classiques de Stratovarius. La chance d’avoir pu entendre les chansons Visions et Phoenix a été mon point fort de la soirée. Leur retour en sol conquis québécois n’est qu’une question de temps.

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre