Wacken Open Air – Les dates et les 33 premiers groupes de l’édition 2024 dévoilés

Une tradition qui se perpétue encore cette année! Lors de la dernière journée de son édition 2023, le WACKEN OPEN AIR, en Allemagne, annonce déjà les dates, le logo et les premiers groupes de l’année suivante.

Du 31 juillet au 3 août 2024, le WACKEN OPEN AIR accueillera Scorpions, Amon Amarth, In Extremo, Blind Guardian, Pain, Sonata Arctica et plusieurs autres! Évidemment, une grande quantité de groupes seront ajoutés dans les prochains mois. Abonnez-vous à leur liste d’envoi pour tenter d’avoir des billets en 2024!

🎟 Billets 2024: https://www.wacken.com/en/tickets-shop/woa-2024-ticket-mailing-list/

http://wacken.click/fRonm

https://www.wacken.com/en/

Communiqué:

Alors que les dernières tempêtes de riffs sont encore en train d’être lancées sur la terre sacrée, nous pouvons déjà vous donner un premier aperçu de la 33ème édition du Wacken Open Air et nous pouvons vous promettre une chose ! Ce sera magique !

Le chiffre 33 n’est pas seulement un chiffre magique, il quantifie aussi pour la première fois cette année le nombre de groupes que nous allons libérer dans la première vague de groupes.

En 2024, nous transformerons le Holy Ground en un terrain de jeu mystique, soutenu par toutes sortes de légendes issues des sagas du heavy metal !

La première vague de groupes sera menée par des compagnons légendaires qui nous ont déjà gratifiés à plusieurs reprises au W:O:A :

Scorpions

Les légendes du rock allemand Scorpions, surtout connues pour leur hymne de 1984 « Rock You Like a Hurricane » et leur ballade de 1990 « Wind of Change », ont vendu plus de 100 millions de disques, ce qui fait d’eux l’un des groupes de rock les plus populaires d’Europe. En plus de 50 ans, ils sont devenus le groupe de rock le plus populaire d’Europe continentale et la preuve vivante que ce ne sont pas seulement VW, Mercedes ou BMW qui sont compétitifs au niveau international, mais aussi le rock classique made in Germany. Les innombrables récompenses d’argent, d’or et de platine ne sont qu’un aspect de l’histoire des Scorpions. Un autre aspect est leur soif effrénée de voyages. Après tant d’années, aucun autre groupe de rock de leur calibre ne monte sur scène aussi souvent que les Hanovriens. Ils ont donné des milliers de concerts aux quatre coins du monde. En 1988, ils ont été le premier groupe de rock occidental à jouer à guichets fermés cinq jours d’affilée à Leningrad, qui était encore soviétique à l’époque. Ils ont également fait œuvre de pionniers ailleurs : en donnant leurs premiers concerts en Chine et en Asie du Sud-Est, ils ont ouvert la voie à de nombreux autres groupes occidentaux. Ce sont ces moments qui ont consolidé la réputation des Scorpions comme l’un des rares groupes à se démarquer de la foule !

Amon Amarth

D’un pôle à l’autre et d’une mer à l’autre, AMON AMARTH est le roi incontesté du heavy metal viking. Formé en 1992 à Tumba, en Suède, le groupe a créé un héritage extraordinaire de métal tonitruant et hymnique, riche de l’imagerie magique de l’histoire, du folklore et de la culture vikings au cours des trois dernières décennies. Depuis leur premier album underground Once Sent From The Golden Hall (1998), le groupe est une force créatrice inarrêtable. Avec un son unique et distinctif qui mélange le meilleur de plusieurs styles de metal épique, le quintette s’est fait connaître pour ses hymnes intemporels et ses concerts explosifs et théâtraux. Avec des albums comme le très acclamé Twilight Of The Thunder God (2008) et le triomphe conceptuel Jomsviking (2016), les Suédois ont toujours été des pionniers du heavy metal en tant qu’expérience communautaire et d’affirmation de la vie, armés d’un flot apparemment inépuisable de classiques instantanés.

In Extremo

D’un trio acoustique à l’un des groupes de rock allemands les plus populaires. D’une idée, d’un travail acharné, d’une foi inébranlable à plusieurs albums classés dans le Top 10 et à trois albums numéro 1. Des tournées à guichets fermés, des châteaux qui tremblent et des fans les plus fidèles dans le monde entier. De l’album actuel « Kompass zur Sonne » et de nombreux autres jalons : In Extremo passe à la vitesse supérieure ! Depuis un fabuleux quart de siècle, le groupe fascine par son énergie entraînante, qui – à la perfection ! – naît de ce mélange qui lui est propre : Entre les influences historiques et le son puissant de leurs guitares métalliques, entre les instruments médiévaux, les rythmes folkloriques-archaïques et modernes, les hymnes chantés en allemand et en dialecte, entre les mélodies à fond et celles qui donnent la chair de poule, c’est bien plus que de la musique qui est créée. C’est une atmosphère, un sentiment, une connexion qui les rend aussi uniques que réussis.

Bien sûr, ce n’est pas tout et de nombreux autres anciens compagnons, mais aussi de nouveaux visages, nous feront l’honneur de spectacles en partie très spéciaux !

Blind Guardian
Mayhem – Spectacle exclusif du 40e anniversaire du festival allemand
Pain
Beast In Black
Watain – spectacle exclusif « lawless darkness »,
Bury Tomorrow – concert de lancement du disque
Blues Pills
Knorkator
Sonata Arctica
Motionless In White
Unleash The Archers
Sick Of It All – spectacle exclusif pour le 30e anniversaire de Scratch The Surface
The Warning
Red Fang
The Black Daliah Murder
Ankor
Primordial
Flotsam & Jetsam – Special Oldschool Set
Xandria
Soil – Spectacle spécial Scars
Emil Bulls
Vio-Lence – 2024 Germany exclusive festival appearance
Wolf
Exumer
Vreid – 30 Years of Sognametal / concert exclusif pour W:O:A
Brutus
Ignea
Futur Palace
John Coffey
Asagraum

et bien d’autres encore !

Demain à 08.00 PM la prévente commencera ! Faites partie de la légende !

A vous

L’équipe W:O:A


https://www.facebook.com/WackenOpenAir.official

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre