Wytch Hazel fait appel à la force du coeur sur leur nouveau single « Strong Heart »

Le groupe de métal britannique WYTCH HAZEL sortira son nouvel album, » Sacrament « , le 2 juin 2023 via Bad Omen Records. Le quatrième album du groupe britannique de metal médiéval déborde d’accroches touchantes et de mélodies intemporelles.

Enregistré avec le producteur de longue date Ed Turner (Purson), dans une chapelle baptiste reconvertie de la campagne galloise, l’album est une réussite retentissante et un trésor étincelant qui s’inscrit dans la lignée du célèbre album du groupe sorti en 2020, « Wytch Hazel III : Pentecost’, glorifié par Under the Radar comme une invocation du rock and roll à l’état pur et, plus spécifiquement, de tout ce qui a rendu la nouvelle vague de heavy metal britannique de la fin des années 70 si spéciale ».

Mené par le chanteur/guitariste Colin Hendra, WYTCH HAZEL est une source singulière de domination hard rock/heavy metal, offrant un quantum inépuisable de structures mélodiques médiévales et d’hymnes édifiants au Seigneur. Le quatrième album de WYTCH HAZEL déborde de vers indélébiles qu’il faut entendre pour y croire. Et vous y croirez.

Avant la sortie du nouvel album, WYTCH HAZEL dévoile la vidéo de sa nouvelle chanson, « Strong Heart », un hymne plein d’accroches où l’on voit le groupe se produire en direct, entouré de piliers de lumière. Observez la célébration ci-dessous.

🎧 Écoute/Stream: https://wytchhazel.bandcamp.com

WYTCH HAZEL a également publié une vidéo pour le nouveau titre « A Thousand Years », un banger rock froid comme la pierre, avec une production classique et un solo de guitare déchirant à la Neal Schon/Aldo Nova. Stream « A Thousand Years » de WYTCH HAZEL.

« J’ai un peu perdu la tête », admet Hendra. « Et même après tout ce travail minutieux, j’ai toujours l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface de ce que Wytch Hazel pourrait faire musicalement. J’aimerais avoir un mois pour travailler sur une chanson et prendre une tangente. Je le ferai à l’avenir, ça va dans la bonne direction. C’est l’une des chansons les plus honnêtes que j’aie jamais écrites, et les paroles viennent d’un endroit plus sombre, je pense. Je vieillis, cela transparaît dans certaines paroles : ‘je vois mon corps se briser’, ‘je creuse plus profond’, ‘le temps est compté…’ J’ai souvent du mal à voir le positif, alors les chansons finissent par être négatives, le sujet venant d’une lutte constante. »

Ce sont ces paroles profondément personnelles, issues d’un lieu de foi et de conviction, qui permettent à Wytch Hazel de se démarquer davantage. Bien que nous ayons été bombardés par le diabolisme caricatural du renouveau du « occult rock » pendant près de deux décennies, aucun autre groupe n’a osé offrir l’autre côté de l’histoire. De peur qu’un headbanger païen ne commence à craindre un quelconque programme de conversion évangélique, Hendra explique sa position : « La musique est créée pour tous, c’est une grâce commune à tous », affirme-t-il, « c’est pourquoi la musique qui montre le plus la gloire de Dieu, à mon avis, n’est pas une musique créée par des chrétiens. C’est Black Sabbath, vous savez ! ».

Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre