The Pretty Reckless – Vidéo pour « Got So High » + tous les détails sur l’album « Other Worlds »

Le groupe rock THE PRETTY RECKLESS – Taylor Momsen [chant, guitare], Ben Phillips [guitare, clavier, piano], Mark Damon [basse] et Jamie Perkins [batterie] – sont fiers d’annoncer la sortie de Other Worlds, une nouvelle collection de chansons qui sortira le 4 novembre via Fearless Records. Vous pouvez le précommander ICI.

Le 16 août dernier, THE PRETTY RECKLESS était en spectacle en première partie de GRETA VAN FLEET au Centre Vidéotron de Québec. Pour consulter notre compte-rendu et nos photos de la soirée : https://metaluniverse.net/220816-greta-van-fleet-the-pretty-reckless-hannah-wicklund-quebec/

🎧 Écoute et Stream de la chanson / album : https://found.ee/dbrr

Le groupe a déjà partagé la vidéo de « Got So High » :

Depuis 2008, THE PRETTY RECKLESS a donné au rock ‘n’ roll le coup de fouet dont il avait besoin pour une nouvelle génération. L’album Death By Rock and Roll, sorti en 2021, les a propulsés au sommet de la hiérarchie. Grâce à son impact, le quatuor s’est taillé une place dans l’histoire en devenant le premier groupe dirigé par une femme à avoir deux numéros 1 consécutifs au format rock actif et le premier groupe dirigé par une femme à avoir sept numéros 1 au Billboard Rock Radio Chart.

De bout en bout, THE PRETTY RECKLESS ne se sont pas contentés de jeter les règles par la fenêtre, ils ont mis le feu en chemin. Présentant une vision audacieuse, différente de tout ce que cette époque avait vu, le hurlement bluesy et séducteur de Momsen s’est heurté à des rythmes endiablés, des mélodies doucement défoncées et suffisamment d’imprévisibilité en studio et sur scène pour ramener le danger dans le rock ‘n’ roll. En restant fidèles à leurs idées, les musiciens ont récolté les fruits d’une telle intrépidité.

C’est cette intransigeance qui anime Other Worlds, où ils livrent leurs premiers enregistrements acoustiques, des reprises inattendues et d’autres réimaginations, couvrant une fois de plus de nouveaux territoires.

« Depuis longtemps, nous essayons de trouver une manière alternative de sortir de la musique, en incluant des chansons que nous aimons et qui n’ont pas été enregistrées sur nos disques, des reprises et des versions alternatives », explique Momsen. « Nous avons trouvé un moyen de le faire de manière cohérente et constante avec Other Worlds. Nous sommes un groupe de rock, il y a donc beaucoup de guitares électriques sur nos disques. Cependant, nous avons reçu des retours incroyables de la part de nos fans sur nos performances acoustiques, et nous ne les avions jamais publiées dans un format réel. Il s’agit donc d’une approche différente du format traditionnel d’un disque et d’une version dépouillée de nous que nos fans n’ont pas vraiment entendue auparavant, mais qui reste la nôtre ».

« Vous pouvez entendre une autre facette de la voix de Taylor », ajoute Phillips. « C’était une chance pour nous de voir à quoi elle ressemblerait en chantant des chansons de personnes qui nous ont inspirés. Cela nous a aussi donné une idée de ce que nous devons faire et de ce que nous devons être si nous voulons être aussi bons ».

Le disque rassemble des interprétations acoustiques saisissantes de chansons favorites accompagnées d’invités très spéciaux. L’enregistrement de « (What’s So Funny ‘Bout) Peace, Love and Understanding » d’Elvis Costello a été la première reprise de Momsen, interprétée à l’origine pour le livestream Fearless at Home au milieu du COVID. Autre reprise de l’époque de la pandémie, Matt Cameron a joué de la guitare et chanté pendant que Taylor propulsait une réimagination légère de « Halfway There » de Soundgarden, extrait de King Animal, qui a généré des centaines de milliers de vues lors de sa publication initiale. Le multi-instrumentiste, producteur et artiste emblématique Alain Johannes a joué de la guitare sur l’interprétation pensive et poétique de « The Keeper » de Chris Cornell par The Pretty Reckless, tandis que Mike Garson, pianiste de David Bowie, a exécuté un mouvement de piano émouvant sur « Quicksand » de The Thin White Duke.

Liste des pièces OTHER WORLDS :
« Got So High » (Remix)
« Loud Love » 
« The Keeper » (Feat. Alain Johannes)
« Quicksand » (Feat. Mike Garson)
« 25 » (Acoustic)
« Only Love Can Save Me Now » (Acoustic)
« Death By Rock and Roll » (Acoustic)
« Halfway There » (Feat. Matt Cameron)
« (What’s So Funny ‘Bout) Peace, Love and Understanding »
« Harley Darling » (Acoustic)
« Got So High » (Album Version)

Site // Facebook // Instagram // Twitter

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre