Screamer – Tous les détails sur son prochain album « Kingmaker »

Le groupe heavy metal suédois SCREAMER, qui inclus le chanteur Andreas Wikström, a déjà produit quatre albums studio et un enregistrement live depuis 2011. La sortie du dernier opus de Screamer, ‘Kingmaker’, est prévue pour le 13 janvier 2023 via Steamhammer. Le vidéoclip pour la pièce-titre sortira le 16 septembre prochain.

Comme ses prédécesseurs, ‘Kingmaker’ brille par la richesse de ses chansons en proposant du heavy metal classique, celui qui fait partie intégrante de nos vies depuis le début des années 1980. En même temps, Henrik Petersson promet l’album le plus mature et le plus concentré de son groupe à ce jour, en disant : « ‘Kingmaker’ nous a permis d’affiner encore plus notre style et de faire ressortir l’essence de nos points forts. »

SCREAMER s’est formé à Ljungby en 2009, une petite ville située entre Malmö et Göteborg. Leurs précédents albums studio, ‘Adrenaline Distractions’ (2011), ‘Phoenix’ (2013), ‘Hell Machine’ (2017) et ‘Highway of Heroes’ (2019), ont vu le quintet livrer des déclarations franches mettant en scène des riffs dynamiques, des guitares jumelles de bon goût, des grooves percutants et des voix profondément mélodiques. SCREAMER a donné plus de trois cents concerts, y compris des spectacles acclamés dans des festivals renommés tels que Headbangers Open Air, Rock Hard Open Air, Summer Breeze, Bang Your Head et Muskelrock.

En janvier 2021, les chansons de leur album live ‘Live Sacrifice’ ont été coupées pendant leur tournée européenne entre l’automne 2019 et le printemps 2020. ‘Kingmaker’ reprend maintenant de manière transparente là où ses prédécesseurs se sont arrêtés.

Les nouvelles chansons telles que » Renegade « , » Chasing the Rainbow » et » Hellfire » sont des chansons typiques de SCREAMER.

🎧 Écoute et stream : https://Screamer.lnk.to/Kingmaker

Liste des pièces :

  1. Kingmaker 3:26
  2. Rise Above 3:31
  3. The Traveler 4:26
  4. Hellfire 3:27
  5. Chasing the Rainbow 4:15
  6. Ashes and Fire 5:18
  7. Burn it Down 3:23
  8. Fall of a Common Man 4:21
  9. Sounds of the Night 3:26
  10. Renegade 3:45

Petersson déclare : « En outre, ils montrent ce que nous sommes cette fois-ci, tant sur le plan musical que sur le plan du contenu. Normalement, nos paroles parlent de la vie en tournée, des joies du heavy metal et de la vie qui l’accompagne. » Cependant, l’insolite et mélancolique « The Traveler » n’est pas le genre de chanson typique de Screamer. « ‘Kingmaker’ comporte également des approches socio-critiques, par exemple sur « Ashes and Fire », et des influences fantastiques sur « Sounds of the Night », que l’on pourrait qualifier de petits récits d’aventure « , ajoute le vocaliste Andreas Wikström.

Wikström n’est pas seulement le chanteur de SCREAMER, mais aussi le principal parolier du groupe, avec un instinct certain pour les refrains fantastiques. Outre les membres de longue date, le guitariste Dejan Rosić, décrit par ses collègues comme une « machine à riffs et un Santana bosniaque », et le bassiste Fredrik Svensson Carlström (« un véritable animal sur scène ! »), il y a le batteur Henrik Petersson, qui a non seulement créé le groupe, mais qui en est aussi le manager et la colonne vertébrale. Le guitariste Jon Morheim, qui n’a rejoint SCREAMER que récemment, est un véritable virtuose du riff dont la grande habileté technique a contribué à propulser SCREAMER au niveau musical supérieur.

Ces cinq personnes ont combiné leur talent, leur expérience et leur ambition inchangée pour sortir « Kingmaker », l’album le plus fort de leur carrière à ce jour. Avant que l’album ne voie le jour le 13 janvier 2023, le premier single principal « Kingmaker » sortira le 16 septembre 2022, suivi de « Hellfire » le 28 octobre 2022 et de « The Traveler » le 9 décembre 2022, tous trois soutenus par des clips vidéo exceptionnels.

Les préparatifs des festivités sont donc déjà en cours pour assurer une cérémonie de couronnement digne des Screamer Kings !

https://wearescreamer.com/

https://www.facebook.com/wearescreamer/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre