The Agonist – Vicky Psarakis commente la séparation du groupe

Plus tôt aujourd’hui, la formation metal québécoise THE AGONIST a annoncé officiellement sa séparation après 6 albums studio et près de 20 ans de carrière. Plusieurs se souviendront de la chanteuse Alissa White-Gluz, maintenant avec Arch Enemy, qui était présente les 10 premières années du groupe et sur les trois premiers albums.

En 2014, c’est Vicky Psarakis qui a eu la lourde tâche de prendre la relève et elle peut dire que c’est une mission accomplie. Avec THE AGONIST, elle a participé aux sorties des albums « Eye of Providence » 2015, « Five » (2016) et « Orphans » et sans oublier leur EP de 5 titres « Days Before the World Wept » en 2021.

À propos de la séparation du groupe, Vicky Psarakis a publiée:

« C’est le billet le plus difficile que j’ai eu à écrire jusqu’à ce jour. Je vous en prie, soyez indulgents.

The Agonist a décidé de mettre fin à ses activités. Vous pouvez lire l’annonce complète sur les pages de médias sociaux du groupe.

Il y a beaucoup de raisons qui nous ont conduits à cette décision, trop pour l’écrire, mais je veux que vous sachiez qu’elle n’a pas été prise à la légère. C’est une décision qui s’imposait depuis longtemps.

Je veux que vous sachiez que je suis reconnaissant pour tout le temps que j’ai passé dans ce groupe. J’ai consacré 10 ans de ma vie à notre musique. 3 albums complets et un EP : 40 chansons au total. 40 chansons dans lesquelles j’ai mis tout mon cœur et toute mon âme et qui m’ont permis d’entrer en contact avec vous.

Je veux que vous sachiez que je suis reconnaissant pour les tournées que nous avons effectuées dans le monde entier. J’ai appris à aimer les concerts, mais ce que j’ai toujours aimé le plus, c’est vous rencontrer. Les gens qui écoutent notre musique, qui lisent nos paroles et qui chantent et headbangent sur nos chansons chaque soir.

Je veux que vous sachiez que j’ai essayé. Les toutes premières pensées que j’ai eues d’abandonner me sont venues en 2017. Je me suis accrochée et j’ai continué. Grâce à cela, nous avons créé Orphans et Days Before The World Wept, deux albums acclamés par la critique et nommés aux Junos. Ils ont changé ma vie à bien des égards. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli.

Mais surtout, je veux que vous sachiez que je n’ai aucun regret. Grâce à mon parcours avec The Agonist, j’ai rencontré de nombreuses personnes importantes qui font partie de ma vie aujourd’hui. Je ne vous aurais jamais rencontrés si je n’avais pas dit « oui » en 2014. J’espère que vous resterez dans ma vie pour toujours.

Enfin, je veux que vous sachiez qu’aucun autre groupe ou projet n’a été un facteur dans cette décision. Je suis un musicien à plein temps et ma seule source de revenus est ma musique. Mon travail avec Sicksense, les featuring et les reprises ont toujours été quelque chose que j’ai pu faire en même temps que The Agonist. Beaucoup d’artistes sont impliqués dans de multiples projets, je vous demande donc de ne pas tirer de conclusions hâtives et d’être respectueux de ce que j’ai choisi de faire de ma carrière musicale.

À 18 ans, je suis entré dans une université d’économie. À peine un mois plus tard, j’ai décidé que je voulais être musicien et j’ai abandonné. Je n’avais aucune formation musicale, aucune éducation ni aucun antécédent, mais écrire des chansons était la seule chose dans ma vie qui améliorait les choses. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel je ne pourrais pas faire cela. J’espère que vous serez à mes côtés à chaque étape de mon parcours. Je créerai de la musique jusqu’à ma mort.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue. Sans vous, je ne serais pas là aujourd’hui. »

« And I’ll hold out my hand

If my fingers should ache

And my grip starts to weaken

I will hold my hand to the world »

– Days Before The World Wept


Liens pour suivre Vicky Psarakis:

Patreon: https://www.patreon.com/KillerV
Instagram: https://www.instagram.com/vickypsarakis
Facebook: https://www.facebook.com/officialvickypsarakis
YouTube: https://www.youtube.com/vickypsarakis
TikTok: https://www.tiktok.com/@vickypsarakis
Twitch: https://www.twitch.tv/vickypsarakis

Liens pour le groupe Sicksense:
Mailing List ⮞ https://soundescapeagency.com/sicksen…
Facebook ⮞ https://www.facebook.com/sickxsense
Twitter ⮞ https://twitter.com/sickxsense
Instagram ⮞ http://instagram.com/sickxsense
Bandcamp ⮞ https://sickxsense.bandcamp.com/
Spotify ⮞ https://open.spotify.com/artist/7bVyQ…
Apple Music ⮞ https://music.apple.com/us/artist/sic…

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre