Suicidal Tendencies lance son nouveau single; une première chanson avec le batteur Jay Weinberg (ex- Slipknot)

Les légendes américaines du thrash/hardcore punk SUICIDAL TENDENCIES ont sorti un nouveau single, « Nós Somos Família », une version retravaillée de leur chanson des années 1990 « We Are Family ». Cette version en portugais réunit des artistes brésiliens tels que Badauí (CPM22), B Negão (PLANET HEMP), João Gordo (RATOS DE PORÃO), Rodrigo Lima (DEAD FISH), Supla, Fernanda Lira (CRYPTA, ex-NERVOSA), Marcão Britto et Thiago Castanho (Charlie Brown Jr), ainsi que les champions du monde de skateboard Sandro Dias et Pedro Barros.

« Nós Somos Família » est le premier enregistrement studio de SUICIDAL TENDENCIES à présenter le nouveau batteur Jay Weinberg, ancien membre de SLIPKNOT, qui a rejoint le groupe dirigé par Mike Muir plus tôt cette année. La chanson a été enregistrée au Estúdio Central (anciennement RedBull Station) à São Paulo, au Brésil, et a été produite par Alex Palaia, collaborateur de longue date du groupe. Le producteur britannique Paul Northfield et l’ingénieur du son brésilien Rico Manzano ont également participé au projet.

Concernant la genèse de « Nós Somos Família », Muir a déclaré au journaliste musical brésilien Igor Miranda : « Nous avions toujours parlé de faire une chanson avec d’autres personnes. Mes amis ont téléphoné. Nous avons fait venir Jay au studio, enregistré un morceau. J’ai dit : ‘Laissez-moi parler à quelques personnes.’ Ils ont demandé : ‘À qui veux-tu que je parle ?’ J’ai mentionné quelques personnes et tout le monde est venu enregistrer. C’était génial de voir tout le monde sur FaceTime ou autre, leur excitation, leur gentillesse et tout. Incroyable. »

Il a poursuivi : « Je pense que lorsqu’il s’agit de musique, on parle souvent de voyages, mais quand les gens vous accueillent chez eux, que vous rencontrez leurs familles, c’est un sentiment incroyable. Et puis, sur le plan musical, avoir des gens sur une chanson que vous avez faite, c’est quelque chose dont je n’aurais jamais rêvé au début. »

En expliquant les défis de rassembler autant d’artistes différents sur une seule chanson, Muir a déclaré : « Beaucoup de choses se sont passées quand j’étais là-bas, en discutant avec beaucoup de gens. Les gens disaient : ‘Oh, on devrait faire une chanson,’ et on parlait de musique et de différentes choses comme ça. Et maintenant, la beauté, c’est que si quelqu’un veut faire quelque chose, il peut le faire. Heureusement, beaucoup de gens voulaient le faire. Le problème, c’était les emplois du temps et réunir tout le monde au studio en même temps. Beaucoup de gens ont dû faire des concessions et changer leurs horaires, ce qui rend le projet encore plus appréciable. Et pour moi, je ne comprends pas le portugais, mais quand je l’écoute, on peut percevoir l’individualité de chaque personne, mais tout fonctionne ensemble. Et parfois, quand j’ai entendu des projets avec différentes personnes, ça ne sonne pas bien, ça ne colle pas. Mais là, ça sonne incroyable pour moi, vraiment excitant et énergique. J’adore ça. »

https://www.facebook.com/suicidaltendencies

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre