Sonata Arctica – Un retour à leurs racines power metal sur leur nouveau single « First in Line »

Le retour aux sources du groupe metal mélodique finlandais SONATA ARCTICA. Avouez que nous l’attentions depuis longtemps. En ce vendredi 13 octobre 2023, SONATA ARCTICA semble avoir exaucé le souhait de nombreux fans avec la sortie de leur nouveau single « First in Line ». La nouvelle chanson semble combiner la vitesse des premiers albums et la sonorité de certains albums suivants. Bref, ils ont vraiment tenté de mélanger leurs influences.

SONATA ARCTICA commente: « SONATA ARCTICA REVIENT AVEC UN NOUVEAU SINGLE RAPIDE `FIRST IN LINE’

Après deux albums acoustiques, Sonata Arctica a travaillé sur un nouvel album revenant à des paysages sonores électriques, et aujourd’hui, juste à temps pour leur tournée européenne avec Stratovarius et Induction, ils sont heureux de dévoiler un premier avant-goût de ce qui les attend au printemps 2024 via Atomic Fire : rien d’autre qu’un retour à leurs racines de power metal doré, voilà ce qui attend les fans sur l’opus à venir du groupe.
Plus de détails seront bientôt annoncés, mais pour l’instant, jetez un coup d’œil à leur nouveau titre » First In Line » : https://sonataarctica.afr.link/firstinlineFB

Le leader Tony Kakko explique : « C’est la première chanson de power metal que j’ai écrite pour l’album à venir, qui en est chargé. La chanson traite de l’inquiétude d’élever une nouvelle génération de personnes avec ou plutôt en laissant un écran électronique – à savoir la télévision, la tablette ou autre – jouer un rôle important dans l’éducation de cette génération d’êtres humains. Nous pensons gagner du temps avec ces gadgets, mais ces appareils sont-ils la bonne « nounou » pour nos enfants ou devrions-nous peut-être ralentir un peu, lire des livres, enseigner que le bonheur peut être et est souvent quelque chose que l’on atteint en s’arrêtant et en laissant tomber la stimulation constante de tous nos sens audiovisuels ? D’une certaine manière, nous volons à l’aveuglette avec ces choses. Les choses avancent trop vite à bien des égards… »

Écoute/Stream « First in Line »: https://sonataarctica.afr.link/firstinlineFB

https://www.facebook.com/sonataarctica

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre