C’est déjà la fin pour la mascotte METAL!

Malheureusement, il y a des idées avec un potentiel intéressant qui n’ont pas une longue durée de vie. Dans le cas de la mascotte METAL!, on ne peut pas dire que l’organisation du Canadiens a donné beaucoup de chance afin de pousser le concept. Peu d’interaction, peu de présence en ligne et un manque clair de direction? En tout cas, la carrière de METAL! n’a pas fait long feu. La mascotte n’a même pas eu droit à une tournée d’adieu!

Le Canadiens de Montréal a tiré officiellement la plug.

L’organisation a publié aujourd’hui: « Presque un an après être réapparu sur scène, METAL!, la mascotte non officielle des Canadiens, a annoncé sa retraite des matchs de hockey, vendredi.

Le personnage à la fourrure bleue a partagé la nouvelle en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle on peut le voir s’habituer à sa nouvelle vie de retraité sur la plage, dans le sud.

C’est la première fois que METAL! prend sa retraite selon ses propres conditions. Son premier passage auprès des Canadiens, dans les années 1980 et jusqu’au début des années 1990, avait pris fin abruptement après une nuit de mauvaises décisions en 1993, alors qu’il faisait la fête avec l’équipe à la suite de la victoire de la coupe Stanley. Les événements ont fait en sorte que METAL! s’est endormi dans une machine à glace dans le sous-sol du Forum, et il a passé les trois décennies suivantes en arrêt momentané des fonctions vitales. Il est émergé de son sommeil cryogénique complètement bleu – excepté sa moustache et son mullet iconiques – lors des rénovations du bâtiment en 2022.

En tant que mascotte non officielle des matchs Reverse Retro pour la saison 2022-2023, METAL! est rapidement devenu un accessoire bienaimé au Centre Bell, chaque match ayant affiché complet lors de ses apparitions. Il est également devenu un symbole de chance pour les Canadiens, l’équipe n’ayant à ce jour pas connu la défaite dans l’uniforme bleu poudre depuis la spectaculaire victoire de 4 à 3 en prolongation contre les Islanders, le 11 février 2023.

En dehors de la glace, METAL! a reconnecté avec la ville lors de concerts de rock, d’événements de lutte, en se rendant dans des parcs d’attractions et plus encore, tandis qu’à l’aréna, il a été l’instigateur de nombreuses activations, en passant du tatouage d’un partisan en direct lors d’un match au Centre Bell à une performance de batterie en solo.

Une source près de METAL!, s’identifiant simplement comme son directeur de tournée, a avec surprise déclaré : « Quoi? On vient de m’apprendre quelque chose. Laissez-moi vérifier ça. »

Souhaitez une bonne retraite à METAL! ou découvrez tout développement futur sur les réseaux sociaux en suivant @CanadiensMeTaL. »

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre