APES – De retour en force avec leur 2e album « Penitence » le 14 juin + deux extraits sous écoute

Au cours des dernières années au Québec, l’une des formations qui prend de plus en plus de place dans le metal extrême est sans aucun doute APES. De la brutalité pure! Leur blackened grindcore est pesant et tout simplement dévastateur. Si certains groupes tentent de s’assagir avec le temps, ce n’est pas le cas de APES.

Avec les deux premiers extraits « The Great Fire » et « Coffin » (avec Madi Watkins de Year Of The Knife), on peut s’attendre à l’une des grosses sorties de l’année au Québec. Est-ce que ce sera le cas? Le deuxième album intitulé « Penitence » sort officiellement le 14 juin via Secret Swarm Records!


À propos du nouvel album

Formé au début des années 2010, APES est reconnu pour sa fusion distinctive de grindcore, de black metal et de hardcore. Le groupe a été conçu dans un but unique : créer une musique lourde et implacable, brisant toutes les barrières sur son chemin. Leur son impitoyable, couplé à des performances live intenses aux côtés d’artistes de renom tels que Full Of Hell, Cattle Decapitation, Nails et Unearth, les a positionnés comme une force indispensable au sein de la scène canadienne de la musique extrême. Après avoir sorti une série d’EP et leur premier album complet, Lightless, en 2017, APES s’est associé à Translation Loss en 2022 pour sortir Lullabies For Eternal Sleep, un EP largement acclamé qui explore encore davantage le mélange des genres extrêmes.

L’album a été acclamé par la critique et Knotfest a déclaré : « Cet éviscérateur grindcore infusé de death metal offre une bonne dose de nihilisme et de misanthropie et est d’une lourdeur dévastatrice tout en franchissant les frontières des genres sans se soucier de quoi que ce soit. APES a regardé l’extrémisme et a simplement dit : ‘Oui !' ». BrooklynVegan a écrit : « Parfois, il fonctionne à la vitesse d’un marteau-piqueur, d’autres fois il est lent et lourd, et d’autres fois il n’offre rien d’autre qu’un bruit blanc… avant d’exploser de façon inattendue dans une série de cris à glacer le sang. » Et Decibel Magazine d’ajouter : « Chut petit bébé, ne dis pas un mot, parce qu’APES va te traumatiser à mort ».

L’album Penitence de APES propose huit morceaux lourds et sombres qui plongeront les auditeurs dans un sentiment de malheur imminent. Savant mélange de diverses nuances de sinistrose, Penitence consolide incontestablement la position d’APES en tant que figure influente de la musique extrême canadienne.

« Nous sommes vraiment ravis de Penitence », note Alexandre Goulet. « Notre signature sonore demeure intacte, mais nous avons intégré plus d’éléments atmosphériques à nos chansons, ce qui donne ce que nous considérons comme notre travail le plus raffiné à ce jour. Préparez-vous à découvrir ces nouveaux titres puissants en concert ! »

Avant la sortie de l’album, le groupe a dévoilé la vidéo du premier single, « Coffin », dans lequel Madi Watkins, du groupe hardcore Year Of The Knife, basé dans le Delaware, chante en tant qu’invitée. Goulet commente : « Collaborer avec Madi a certainement été un moment fort de ce voyage ; sa contribution à notre premier single est tout simplement époustouflante. Nous tenons Year Of The Knife en haute estime et l’avoir sur l’album est un véritable honneur. »

🎧 Commande numérique: https://apesqc.bandcamp.com/music
🎧 Commande physique: https://secretswarmrecords.com/products/apes

Penitence a été enregistré par Marc-Antoine Desjardins et Raphael Malenfant chez Broil Audio, mixé par Andy Nelson chez Bricktop Recording et masterisé par Will Putney chez Graphic Nature Audio. La pochette a été créée par Alexandre Goulet de Goule x Design, membre du groupe.

Penitence sortira en vinyle chez Secret Swarm Records et en numérique chez le groupe, avec une édition CD et cassette à venir. Les précommandes physiques se trouvent ICI et les commandes numériques ICI.

Liste des pièces de « Penitence »:

  1. Coffin
  2. The Great Fire
  3. Shadow Walker
  4. Closure
  5. Echoes
  6. Bottom Feeder
  7. Penitence
  8. Pillars

APES:
Alexandre Goulet – chant
Patrick Cloutier – guitare
Simon Olivier – guitare
Louis Ladouceur – guitare
Gabriel D’Amours – batterie, noises
Philip Roy – basse

https://instagram.com/apesqc
https://facebook.com/apesqc
https://secretswarmrecords.com
https://www.facebook.com/SecretSwarmRecords
https://www.instagram.com/secretswarmrecords

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre