White Walls – Chanson/vidéo pour « The Gift » de la compilation « MusInk For Humanity »

Le groupe metal progressif roumain WHITE WALLS revient avec un nouveau single et une vidéo lyrique pour la chanson « The Gift ». « The Gift » est la première chanson que le groupe a écrite avec un sujet assigné, fait sur mesure pour le projet humanitaire MusInk For Humanity. L’artwork et la vidéo lyrique ont été conçus par Alexandru Daș qui s’est inspiré de l’art japonais du kintsugi. La chanson a été mixée et masterisée par George Lever chez G1 Productions (Sleep Token, Monuments).

Originaire des rives roumaines de la mer Noire, le groupe de métal progressif WHITE WALLS a été fondé en 2009. Le son du groupe a été associé à divers groupes, tels que Leprous, The Ocean, Opeth, Tool et Karnivool. WHITE WALLS entrelace souvent des éléments d’obscurité et de lumière avec des riffs implacables, des accords mélancoliques et un mélange équilibré entre agitation et retenue.

Près de deux ans après la sortie de l’album « Grandeur », le groupe souhaite s’éloigner du cycle traditionnel de sortie d’albums, afin de se concentrer davantage sur des sorties de petite taille qui peuvent mettre en valeur différentes facettes de leur musicalité.

« The Gift » a été spécialement créé pour le projet humanitaire MusInk For Humanity, une organisation caritative composée de tatoueurs qui ont eu l’idée de publier une compilation rock/métal avec des chansons originales ayant pour thème les tatouages.

A propos du concept derrière la chanson, Șerban (basse) dit :

» Nous avons pensé que nous allions prendre la relation artiste – sujet et la développer. A notre avis, Eugen a écrit les meilleurs textes de notre carrière musicale jusqu’à présent. La chanson met en scène un dialogue entre deux personnages : un homme qui se meurt lentement et un artiste étrange. Le premier demande au second de lui peindre sa vie sur la peau, pour qu’il n’oublie pas, pour qu’il enferme tout à l’intérieur et pour qu’il ait l’impression de laisser quelque chose derrière lui, aussi éphémère soit-il. «

À propos du processus d’écriture, Theo (batterie) déclare :

» Le processus d’écriture a été le même que précédemment, la chanson ayant été créée lors d’un camp d’écriture que nous avons fait en début d’année. La partie la plus difficile était sur les épaules d’Eugen car il est le parolier du groupe, il devait écrire les paroles pour correspondre au thème assigné. «

https://www.facebook.com/whitewallsofficial/

https://whitewalls.ro/


Infos sur la compilation : https://fb.com/inkforhumanity/

Commander la compilation : https://tattoomarket.shop/product/musink-for-humanity-cd/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre