L’Agora de Québec – Les spectacles seront de retour au Vieux-Port en 2023

Quel est l’un des endroits les plus appréciés pour les spectacles à Québec ? La réponse est souvent l’AGORA de Québec. Une belle scène extérieure, mais elle comble aussi l’un des plus grands problèmes à Québec; la capacité. Autour de Montréal, il y a la Place Bell à Laval dont la capacité est parfaite pour un groupe pouvant attirer entre 5 000 et 10 000 fans, mais qui ne pourrait pas remplir le Centre Bell.

L’AGORA de Québec permet cette capacité et surtout plus d’options pour les promoteurs. Il faut l’avouer, plusieurs groupes dans le metal et le rock sont exactement dans ce marché cible du « trop gros pour cette salle, mais pas assez pour celle-là ». Alors on manque plusieurs arrêts lors des tournées ou parfois c’est trop risqué pour tous les parties impliqués. La solution ? On arrête tout simplement à Montréal ou Laval. L’AGORA permet cette flexibilité et pendant la période estivale, c’est parfait.

Dans le nouvel article de Cédric Bélanger du Journal de Québec, on apprend que les spectacles seront officiellement de retour à l’AGORA du Vieux-Port de Québec en 2023.

Avec le récent succès des deux derniers spectacles, A DAY TO REMEMBER le 31 juillet et NOFX le 17 septembre, et le fait qu’il n’y a pas eu de plaintes, le retour des spectacles plus « heavy » pour l’été 2023 à l’AGORA est une excellente nouvelle. Et surtout, les spéculations et les diverses rumeurs risquent de faire jaser dans les mois à venir.

Un autre point intéressant de l’article, le promoteur Karl-Emmanuel Picard a mentionné qu’il cherchait à attirer des vedettes internationales pour 2023. Quels groupes pourraient jouer à l’AGORA de Québec l’été prochain selon vous ?

Sortez le GSP en vous et tentez votre chance afin de trouver les groupes qui pourraient accueillir entre 4 000 et 10 000 personnes dans la Capitale-Nationale !

✅ Pour lire l’article complet de Cédric Bélanger (JDQ) : https://www.journaldequebec.com/2022/11/24/les-spectacles-de-retour-a-lagora-en-2023

🎬 Vidéo du spectacle de A DAY TO REMEMBER à l’Agora en 2022 :

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre