King Diamond – Sortie prévue du nouvel album à la fin de 2025

Le guitariste de KING DIAMOND, Andy La Rocque, et le bassiste Pontus Egberg ont discuté avec Jimmy Kay de The Metal Voice des deux nouvelles chansons, « Spider Lilly » et « Electro Therapy », que le groupe interprète lors de sa tournée nord-américaine en tête d’affiche. La tournée « Saint Lucifer’s Hospital 1920 », lancée le 15 octobre au Boeing Center at Tech Port à San Antonio, Texas, se poursuivra jusqu’au 6 décembre à Dallas, Texas. Le groupe est accompagné par OVERKILL et NIGHT DEMON. MYRKUR assure également les chœurs en tant qu’invitée spéciale pour le set de KING DIAMOND.

KING DIAMOND était de passage le 2 novembre au MTelus de Montréal. Compte-rendu et photos: c’est ICI.

À propos de « Spider Lilly », Andy a déclaré : « Cette idée vient de King [Diamond, le chanteur et fondateur de KING DIAMOND]. Je ne sais pas exactement quand il a commencé à y travailler, mais il s’y consacre depuis un bon moment. Je crois que les paroles ont été finalisées seulement quelques jours avant le début de la tournée. Il m’a envoyé les bases de la chanson environ une semaine avant que la tournée commence, je crois. Nous avons donc dû l’apprendre très rapidement et l’enregistrer, car nous savions que nous allions aussi la filmer en vidéo. C’est donc la chanson la plus récente que nous jouons en live. ‘Spider Lilly’ est une fille redoutable, mais elle peut aussi être gentille. On verra; cela évoluera un peu, je pense. C’est un personnage, une partie de l’histoire sur laquelle King travaille actuellement. »

Quand on lui a demandé si King avait cette idée musicale de « Spider Lilly » depuis longtemps, Andy a répondu : « Non. Je ne pense pas vraiment. Il avait quelques idées, mais combien il en avait et depuis combien de temps, je ne sais pas vraiment. Je sais seulement que nous avons concrétisé ces idées très peu de temps avant le début de la tournée. »

Pontus a ajouté : « Comme Andy l’a dit, nous n’avons entendu la démo de cette chanson qu’une semaine avant de partir pour les États-Unis, et nous avons dû l’apprendre rapidement et l’enregistrer. Maintenant, je pense qu’elle a été mixée. »

Andy a précisé : « Elle sera publiée comme un single vidéo et un single. Je ne sais pas exactement quand, mais nous avons d’autres chansons en préparation. King a beaucoup d’idées et j’ai plusieurs chansons qui sont presque prêtes ou en version démo. »

À la question de savoir si le nouvel album de KING DIAMOND est déjà terminé, Andy a répondu : « Non, pas encore. Nous y travaillons toujours. Dès notre retour de la tournée, nous prendrons une petite pause pour les fêtes, puis nous reprendrons le travail. L’objectif est de tout finaliser ce printemps, pour une sortie peu après notre tournée estivale en Europe. C’est notre plan pour l’instant. »

Concernant la genèse de « Electro Therapy », La Rocque a expliqué : « Cela fait quelques années que cette chanson existe. Je pense que j’ai écrit les riffs de départ pendant la tournée en 2019, même. Il y a eu quelques modifications, surtout pour le couplet, afin de trouver la bonne tonalité pour que King puisse chanter. Je pense que ce que nous avons maintenant est probablement la version finale, et elle figurera aussi sur l’album. King travaille encore sur quelques ajustements des paroles, que vous entendrez ce soir. »

Entrevue:

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre