Le groupe noise rock canadien KEN MODE ne fait pas de prisonniers sur son neuvième album studio, « VOID », qui sort aujourd’hui le 22 septembre 2023 via Artoffact Records.
La suite de l’album « NULL » de l’année dernière, l’album Void est disponible en format physique et numérique via les liens suivants dès maintenant. Les vétérans sont de retour en force avec un son encore intense et très lourd.
🎧 Bandcamp:`https://kenmode.bandcamp.com/album/void
🎧 Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/0h4IKieMCRbXIit4uQ1PWQ
🎧 Apple Music: https://music.apple.com/us/album/void/1683182277
Rocking Greece a déjà reçu des réactions extrêmement positives à propos de « VOID », qu’il a commenté comme suit : « KEN mode ne perd pas de temps et avec le morceau partenaire de « NULL », ils prouvent l’inépuisabilité de leur inspiration et de leur talent ».
À propos du nouvel album, Jesse Matthewson explique qu’il « ‘est le compagnon de l’album NULL de 2022 – tous deux écrits et produits en même temps pendant la pandémie, et enregistrés par Andrew Schneider à l’automne 2021. Il traduit la tristesse et la déception accablantes du déploiement de 2021, après le choc initial de 2020. Le matériel exigeait un sentiment légèrement plus mélancolique, et nous voulions explorer plus de mélodie à la sortie de ce projet ».
À propos des nouvelles chansons
Avant la sortie de l’album, le groupe a partagé une série de singles, dont le plus récent est « These Wires », un morceau très parlant, intense sur le plan des paroles et des instruments, dont la valeur musicale et émotionnelle s’accroît à chaque écoute. Dernier single de l’album à faire monter en flèche l’excitation des auditeurs, la chanson fait suite aux singles précédents de l’album, » He Was A Good Man, He Was A Taxpayer « , » The Shrike « , » I Cannot » et » Painless « , qui adoptent chacun leur propre approche rafraîchissante et individuelle pour bombarder les tympans des fans d’instrumentaux crasseux et d’une approche vocale à nulle autre pareille.
Après avoir joué au prestigieux Roadburn Festival cette année, annoncé une tournée à l’automne avec Fange, et lancé activement des singles en vue du nouvel album, KEN MODE est sorti de la souffrance de la pandémie avec le feu et la fureur, prêt à se déchaîner sur le monde où bon leur semble. Heureusement pour les fans, il s’agit surtout de leurs tympans.