Riot (V) – Signe avec Atomic Fire Records, nouvel album prévu début 2024

RIOT : Un nom de groupe qui met en alerte tous les métalleux. D’innombrables musiciens et groupes emblématiques l’ayant cité comme influence significative, le groupe basé à New York a indéniablement ouvert la voie à la scène musicale hard ‘n’ heavy. Leurs premières productions musicales, telles que Rock City (1977), Narita (1979), Fire Down Under (1981) et Restless Breed (1982), ont vu le groupe évoluer du hard rock vers des sonorités plus métalliques qui ont finalement abouti à leur disque le plus emblématique, Thundersteel (1988).

La trajectoire du groupe a malheureusement été marquée par de nombreux coups du sort qui ont entraîné des changements importants dans le groupe. La mort du membre fondateur Mark Reale a eu un impact considérable sur le groupe. Finalement, Don Van Stavern, coéquipier de Reale au sein de Thundersteel et partenaire de composition, a décidé de poursuivre l’héritage du groupe et, par respect pour Reale, a ajouté « V » (chiffre romain cinq) pour représenter le cinquième chapitre du groupe ainsi que le chanteur enregistré. 2013 a été l’année de naissance de RIOT (V) !

Du nouveau matériel

RIOT (V) a continué à écrire et à sortir de la musique en honorant son héritage. Le fougueux Unleash The Fire de 2014 a été suivi par le furieux Armor Of Light de 2018, qui a vu le groupe atteindre le classement officiel des albums allemands pour la première fois de son histoire à la position 27. Le succès d’Armor Of Light a non seulement permis au groupe de se produire dans le monde entier, mais il a également donné à ses fans l’envie d’en savoir plus. Les guerriers du heavy metal se réjouissent, RIOT (V) est fier d’annoncer que de la nouvelle musique arrive enfin sur leur nouveau label, Atomic Fire Records !

Le bassiste et compositeur original de Thundersteel, Donnie Van Stavern, qui gère actuellement les affaires du groupe, déclare : » Guerriers du métal, je suis heureux d’annoncer que nous avons signé avec le puissant label Atomic Fire Records ! Markus Wosgien et Flori Milz ne sont pas seulement des représentants du label mais aussi des amis et ils connaissent notre vision de l’avenir du groupe ! Le [prochain album] a été enregistré à New York, au Texas et dans le Michigan, et mixé dans le New Jersey avec Bruno Ravel (Danger Danger) qui a produit le comeback Immortal Soul et masterisé en Allemagne par Bart Gabriel. Le nouvel album sortira au début de l’année 2024. Nous venons juste de le terminer et ce sera un nouveau coup de massue ! »

Markus Wosgien, A&R d’Atomic Fire Records, s’extasie : « Nous sommes incroyablement fiers de nous retrouver avec RIOT (V) ! Après qu’une partie de notre équipe ait travaillé sur leur campagne Armor Of Light, nous sommes encore plus heureux que le groupe ait décidé de poursuivre son chemin avec la même équipe. RIOT (V) fait définitivement partie des grands et ne fait que s’améliorer avec l’âge, bien qu’ils aient sorti de nombreux classiques tout au long de leur longue carrière, qui a débuté en 1976, mon année de naissance. Il existe une magie spéciale entre Donnie, Mike, Todd, Frank et Nick qui fait de chaque nouvel album un jalon dans l’histoire du groupe. À mon avis, ils sont l’un des meilleurs groupes de heavy metal de tous les temps et ils sont prêts à livrer un autre excellent opus avec leur prochain album. »

Avec Atomic Fire Records derrière le groupe et de nombreuses autres sorties à venir, ainsi que des rééditions sur Sony Music, EMI Records et Metal Blade Records, RIOT (V) est régulièrement présent sur les radios et dans les charts métal du monde entier. Le groupe a également été cité parmi les « 20 groupes de métal les plus influents de la ville de New York », les « 100 meilleurs albums de métal de tous les temps », les « 100 meilleurs groupes de métal de tous les temps » et de nombreuses mentions dans des épisodes classiques de That Metal Show de VH1 avec Eddie Trunk, le personnel considérant RIOT (V) comme l’un des innovateurs de la musique heavy metal en Amérique et au-delà. En outre, en 2018, RIOT (V) a été intronisé au Metal Hall Of Fame aux côtés de Ronnie James Dio, Randy Rhoads, Lemmy Kilmister et Black Sabbath, entre autres !

RIOT (V) sont vraiment des soldats du métal et continueront à marcher et à mener le bon combat pour vous apporter la musique que vous avez appris à connaître, à aimer et à attendre… êtes-vous prêts à RIOT ? (.. are you ready to RIOT?)

RIOT (V) Live :

9/28/2023 Blades Of Steel Metalfest 3 @ Crucible – Madison, WI
9/29/2023 Brauer House – Lombard, IL
10/14/2023 Gates of Metal @ Garden Amphitheatre – Garden Grove, CA

RIOT (V) :

Todd Michael Hall – chant
Mike Flyntz – guitares
Nick Lee – guitares
Don Van Stavern – basse
Frank Gilchriest – batterie

http://www.areyoureadytoriot.com

http://www.facebook.com/riotrockcity

http://www.instagram.com/officialriotv

http://www.twitter.com/riotvmetal

http://www.youtube.com/officialriotnyctv

http://www.atomicfire-records.com

http://www.facebook.com/atomicfirerecords

http://www.instagram.com/atomicfirerecords

http://www.twitter.com/atomicfirerecs

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre